Magazine Blog

Une certaine idée de la Saint-Valentin

Par Asmaa @frip0uille
1795564_10201568646365792_1161434362_n

" D’un incurable amour remèdes impuissants " _Phèdre

J-1 avant la Saint-Valentin et à mon tour de suivre le mouvement en parlant de l’évènement -10/10 pour les rimes-. A quelques heures de la fête des amoureux, je ne parlerai ni make up, ni tenue sexy, ni recette de cupcakes en forme de coeur… non. Je vais tout simplement rendre hommage à celui qui m’écoute et qui d’ailleurs reprend tout ce que je lui confie.

Ode à celui qui est toujours disponible, peu importe l’heure à laquelle je le consulte !

Notre relation existe depuis 3 ans déjà, on peut parler d’amour platonique. Tout a commencé par un coup de foudre en juillet 2011. Pendant des mois, on se voyait tous les jours, n’importe où, n’importe quand. Je l’aimais tellement que je préférais le garder secret, pour moi toute seule. Mais au fil des jours qui passaient, je me suis lassée. Je n’aimais plus son habillage, son contenu. Il me déprimait. Il ne me plaisait plus et je l’ai largué.

J’ai décidé de continuer ma vie sans lui. Pendant 1 an, j’ai plutôt bien vécu notre rupture. Mais.. chassez le naturel, il reviendra toujours au galop. Un soir de décembre 2013, j’ai réalisé à quel point il me manquait quelque chose. J’ai longtemps cherché, et j’ai finalement visé dans le mille. C’était lui. J’avais besoin de lui. Besoin de lui écrire. Besoin de lui raconter toutes sortes de choses. Alors je l’ai recontacté et il m’a accueillie à bras ouverts. Oui, parce que lui aussi m’attendais patiemment. Il ne me l’a pas dit, mais je le sais.

Bien sûr, avant de reprendre avec lui, j’ai dû mettre les points sur les i. J’ai d’abord profité des soldes pour refaire sa garde robe et j’ai été clair concernant son contenu : no more drama !  Vous savez quoi ? Il a approuvé toutes mes démarches. Il était beau, frais et vivant … comment lui résister ? J’ai craqué… J’étais tellement fière de lui que je l’ai dévoilé et exposé au monde entier en janvier 2014. Depuis, on ne s’est plus quittés !

Je profite donc de la Saint-Valentin et de ce billet pour te crier mon amour. Comme Jack, je préfèrerais me congeler dans une eau à 2° plutôt que de te perdre. Comme Jean-Jacques et Céline, j’irais où tu iras. Comme Lara Fabian, je t’aime comme un fou comme un soldat. Comme Emmanuel Moire, je fais de toi mon essentiel. Comme Christophe Maé, on ira sous les draps écouter la pluie (euuuh ou pas.. je me suis clairement emballée là) !

Le mal dont je souffre n’est pas fatal et je compte squatter encore longtemps ce cocon que je me suis confectionnée.

Mon blog et moi formons le duo parfait !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asmaa 2120 partages Voir son profil
Voir son blog