Après un détour par la case Delcourt (Petites histoires viriles en 2011), Jeromeuh s’installe aujourd’hui au catalogue Jungle ! avec Un garçon au poil, un titre qui pourrait bien lui valoir les foudres de Jean-François Copé, qu’on sait depuis peu allergique au poil.
Toujours aussi économe dans son graphisme, Jeromeuh ne séduira pas les amateurs d’épopées flamboyantes et de batailles épiques. Ce n’est pas son but. Celui qui se présente comme un "bobo gay" sur son blog préfère se consacrer à la chronique quotidienne du trentenaire urbain, avec un trait un peu plus rond et plus cartoony que sur son premier opus. Bien lui en prend, puisque c’est dans ce domaine qu’il excelle, en dépeignant les petites contrariétés de la vie de couple ou les déboires sentimentaux de sa meilleure amie.
Rien de révolutionnaire, on vous l’accorde. Mais la justesse de son propos, ses prises de position assumées, notamment lorsqu’il évoque les partisans de la manif pour tous, en font une lecture des plus recommandables.