- 12 fév 2014
- Gilles Rolland
- NEWS
- 0 commentaire
Luc Besson n’est pas du genre à laisser se tarir les bons filons. En général, ses idées, quand elles rapportent, il les exploite jusqu’à la corde. C’est ainsi qu’il a décidé d’offrir à Banlieue 13, l’une des productions EuropaCorp les plus méritantes au box-office, un remake. Un remake qui se démarque néanmoins par la seule présence du regretté Paul Walker, disparu tragiquement le 30 novembre 2013. Un film qui fait partie de ceux que le comédiens avait terminé et qui verra donc le jour sur nos écrans le 23 avril prochain.
L’histoire de Brick Mansions est la même que celle de Banlieue 13 et voit donc un flic tenter d’infiltrer un ghetto truffé de criminels afin d’arrêter un projet d’attentat à la bombe nucléaire. Pour ce faire, le policier devra compter sur un habitant du ghetto en question…
Dans le rôle titre, Paul Walker fera équipe avec l’acteur acrobate David Belle, qui reprend quant à lui son rôle de Banlieue 13, tandis que RZA se chargera de camper le bad guy en chef.
La première bande-annonce de Brick Mansions annonce un spectacle spectaculaire basé sur de multiples bastons aériennes tirant largement partie des techniques du parkour, cet art du déplacement co-fondé par David Belle. Pour le reste, il ne faut pas non plus s’attendre à du grand cinéma (surtout quand on voit qui réalise, à savoir Camille Delamarre, un chef op de chez Besson qui fait ses débuts à la réalisation) mais plutôt à un pur divertissement, qui quoi qu’il en soit, sera toujours illuminé par la présence de Paul Walker.
Cela ne nous empêchera pas d’attendre avec davantage d’impatience les autres films tournés par Walker avant sa disparition, à savoir Hours, un huis-clos se déroulant dans un hôpital pendant le cyclone de la Nouvelle-Orléans ; ou encore American Stories, film à sketches réalisé par Wayne Kramer (avec lequel Walker avait travaillé pour l’excellent La Peur au ventre).
@ Gilles Rolland
action bande-annonce Brick Mansions David Belle Luc Besson Paul Walker remake RZA trailer