Rachel a 23 mois, ce qui veut dire que dans moins d'un mois, bébé Rachel aura 2 ans... elle ne sera plus un bébé du tout! Cette réalité m'a frappée de plein fouet aujourd'hui, comme je prenais en photo les enfants pour réaliser un montage de la St-Valentin, dans la même veine que celui de l'an dernier.
C'est difficile comme parent d'accepter le fait que ses enfants grandissent, qu'ils ne seront plus jamais petits. Je ne m'en étais jamais formalisée avant aujourd'hui, pour vous parler franchement. J'imagine que je ne me stressais pas avec ça... Rachel était encore un bébé, après tout.
J'imagine aussi que d'un enfant à l'autre, j'avais toujours l'idée derrière la tête que je serais enceinte à nouveau sous peu. Des bébés, j'en produirais d'autres, ce n'était pas encore une denrée rare.Rachel, c'est notre dernier enfant. Ça termine sur une bonne note, elle est un petit être vraiment formidable à côtoyer. On s'ennuie jamais, avec elle.N'empêche, dans moins d'un mois, mon rôle de mère couveuse est terminée. Je demeurerai toujours la maman de mes enfants, mais ceux-ci ne nécessiteront plus que je les aide à marcher, ou encore que je leur apprenne à tenir leur cuillère du bon côté. Y a comme un deuil à vivre à ce niveau.C'est difficile, aujourd'hui n'était pas rose. J'ai beaucoup de peine, en fait, je pleurerais, je pense.Alexïs xoRédactrice en chefNaNa Toulouse