La librairie des Volcans condamnée à fermer pour l’instant

Publié le 11 février 2014 par Philauvergne @Philauvergne

Ce mardi 11 février 2014, le tribunal de commerce de Paris a définitivement scellé le sort des librairies Chapitre. Sur les 57 magasins, 34 ont été repris et 23 ont définitivement fermés leurs portes ce lundi 10 février. C’est le cas de la librairie des Volcans à Clermont-Fd qui n’a pas trouvé de repreneur pour l’instant. Le dernier espoir est le projet de Société coopérative et participative (SCOP).

Le Tribunal de commerce de Paris a autorisé une dernière vague de reprise de 8 magasins de l’ancienne Chapitre : Colmar, Saint-Louis, Bergerac, Grenoble, Brive-la-Gaillarde, Châlons-en-Champagne, Sarreguemines et Laval.

A Clermont-Ferrand, la librairie des Volcans ne fêtera pas son quarantième anniversaire sauf miracle. Le dernier espoir est le projet de SCOP soutenu par de nombreux salariés des Volcans. La région Auvergne apportera également son soutien à ce projet à hauteur de 72 000 euros.

Le temps presse pour boucler le montage financier de l’offre de reprise, la déposer au tribunal de commerce de Paris et avoir une réponse positive du tribunal.

Participez au sauvetage des Volcans !

Une levée de fond est mise en place sur le site de financement participatif Ulule http://t.co/uRHi1HOFBP