Il y a des speakeasy plus ou moins bien dissimulés. Celui-ci se cache à l’intérieur d’un izakaya, sorte de pub japonais. Il suffit d’ouvrir une porte dans le restaurant, sur la gauche. Incognito, on pénètre dans Angel’s Share. C’est un de ces endroits élégants, raffinés et intimes. Il faut en général patienter parce que c’est minuscule. Venez tôt, très tôt.
On s’assoit au comptoir sur fond de musique jazz et on admire les bartenders japonais en smoking. Ils font un excellent boulot : leurs préparations aux accents nippons sont plus étonnantes les unes que les autres. Il y a le populaire Speak Low, composé de deux types de rhum (Bacardi Superior et Bacardi Solera), de poudre de thé matcha, de yuzu et de sherry. Ainsi que des créations autour du litchi, du shiso ou de simples vodkas infusé d’earl grey.
Le bar dispose aussi d’une grande sélection de vin, de bourbon, de sotch, de whisky japonais et de saké. Pour que la soirée soit parfait, il ne manquerait plus qu’un petit quelque chose à grignoter. Ca tombe bien : ils ont des encas japonais.
Le bar Angel’s share caché derrière un restaurant japonais, ©citysip.com
Angel’s Share (dans le resto Village Yokocho), 8 Stuyvesant St
Station : Astor Place (6), 8th St (N, R)
212 777 54 15