Assez de courir après vos petits camarades pour organiser vos réunions ? Vous avez besoin d'être Doodle-isé, vous…
La marche à suivre, en 3 temps :
1. Téléchargez l'application smartphone de Doodle
2. Lancez l'application pour planifier un événement
• Autrement dit un "sondage" dans le jargon doodlesque. Pour cela, appuyez sur le bouton "+" en haut à droite de l'écran de votre smartphone (ou sur l'onglet "Créer" tout en bas, c'est pareil). Choisissez "Planifier une date" et laissez-vous guider : Titre (nom de l'événement), lieu, description, nom et mail de l'organisateur.
• Puis sélectionner les dates (plusieurs bien sûr) que vous souhaitez proposer à vos participants. Elles s'afficheront en bas de votre écran, vous avez alors la possibilité de retenir "journée entière" ou bien un créneau horaire. Astuce : dans ce dernier cas, cliquez sur "Copier l'heure vers les autres jours" si l'horaire proposé pour chaque date est identique.
• Et envoyez le tout par e-mail (l'application vous accès à votre répertoire) pour inviter les participants à indiquer leurs disponibilités. Là, le sondage prend tout son sens ;)
3. Enfin-enfin-enfin, en tant qu'organisateur vous recevrez les réponses des participants sollicités. A vous de valider le créneau idéal. Simple la vie, non ?
A noter dans les options avancées : Sondage oui/non (pour soumettre une date au vote par oui/oui ssi nécessaire/non) et Sondage masqué (si vous souhaitez que les commentaires et votes des participants ne soient connus que de l'organisateur).
Un mot également sur la création de votre compte personnel Doodle : beaucoup plus pratique (mais pas indispensable du tout) pour gagner du temps si vous utilisez régulièrement Doodle, histoire de retrouver l'historique de vos événements, de vos réglages.
Voici un paerçu de l'interface qui accueillera vos participants :