Et oui, ce serait surement votre réaction si il n'y avait plus de chocolat dans le monde.
Fiction ou réalité ?
Et bien ! ça pourrait bien arrivé un jour en effet. C'est pour cela que Côte d'Or a réalisé cette campagne pour sensibiliser les grands amateurs de chocolat que nous sommes aux différentes initiatives concrètes de la marque en faveur de producteurs de cacao :
- Engagement depuis 2005 auprès de fermes vérifiées Rainforest Alliance : En 2013 l’intégralité des chocolats Côte d’Or contient au minimum 30% de cacao issu de fermes vérifiées Rainforest Alliance. - L’opération «Partenaires pour le meilleur» en 2014 qui a la projet de réhabiliter, avec les habitants du village de Batéguédia II, en Côte d’Ivoire, des plantations grâce à des bananiers plantains et une activité de maraîchage...Et si le chocolat venait à disparaître...
Et bien ça donnerait ça !
Pour mieux comprendre l’écosystème des plantations de cacao en leur offrant la possibilité de semer virtuellement une plante autour d’une culture de cacao du village de Batéguédia II. Côte d’Or s’engage à semer chaque plante, objectif : 200 000 plantes en 2014 pour favoriser le renouvellement des plantations et apporter des revenus supplémentaires aux cultivateurs.
Pour participer à l’opération, il suffit de collecter un code sur les emballages des produits Côte d’Or participants. L’opération, accessible par le lien, www.chocolat-disparu.fr est hébergée sur le site de Côte d’Or :www.cotedor.com/code.
Et si vous voulez retrouver d'autre vidéo, aller sur la chaîne YouTube de So Choco Officiel en cliquant sur l’icône ci-dessous.
Et comme vous êtes de vrai amateurs de chocolat, je vous propose de gagner vous aussi une belle tablette collector de l'opération en participant à un petit concours et gagner ainsi :
4 lots de deux tablettes en jeu
-1 tablette Noir Noisette
et
- 1 tablette Lait Amandes Caramélisées avec une Pointe de Sel.
Pour participer, rien de plus simple !
Etre en France métropolitaine.
1. Liker ma page FB à cette adresse.
2. Me laisser un commentaire sous cet article avec votre adresse mail.
3. Partager ce concours sur les réseaux sociaux.
Le concours est jusqu'au 4 mars et les gagnants seront, comme d'habitude, tiré au sort par notre copain l’ordinateur.
A très bientôt sur http://www.sugarnsale.com pour plein de recettes et d'autres concours.
Vous pouvez me retrouver sur
FB : http://www.sugarnsale.com
Twitter : @sugarnsale
Tag : chocolat, concours, chocolat au lait