En France, 53 % des gens se disent satisfaits de leurs abonnements et des services se rapportant à la téléphonie mobile. Toutefois, 40 % envisagent de diminuer leur facture de téléphone. Explications.
Dans l’hexagone, la téléphonie mobile répond parfaitement aux attentes des consommateurs. En effet, à la suite d’un sondage effectué par Prixtel, les Français expriment leurs aspirations quant au budget lié à cette dernière. Ainsi, sur 1000 personnes enquêtées, plus de 50 % sont satisfaits notamment de leurs coûts de communication. En effet, ils peuvent facilement téléphoner moins cher dans le territoire comme à l’étranger. Divers opérateurs proposent dans ce cadre les meilleures prestations pour appeler à moindre coût.
Par ailleurs, la plupart des gens ont choisi les offres les plus avantageuses en l’occurrence les packs comprenant le téléphone mobile ou fixe, la TV, l’internet illimité. De plus, les nouvelles technologies permettent d’effectuer des appels internationaux beaucoup plus fluides, pour ne parler que de la 4G par exemple.
Néanmoins, 40% des Français veulent revoir à la baisse leurs factures de téléphone. Pour cela 17 % d’entre eux pensent à une baisse du montant mensuel. 16 % envisagent de se tourner vers la concurrence et 7 % ont tout simplement l’intention de diminuer leur consommation. Concrètement, 20 % des consommateurs dépensent entre 25 et 50 euros et 23 % entre 16 et 25 euros. Pour finir, 18 % paient moins de 16 euros.
On peut donc conclure que les offres low-cost intéressent les consommateurs, puisqu’on n’hésite pas à dire que 40 % c’est un chiffre assez énorme. En somme presque la moitié des personnes interrogées ont répondu qu’elles veulent surtout un système pour téléphoner pas cher. Elles souhaitent par la même occasion téléphoner en Algérie par exemple. Et dans ce sens, ceux qui proposent de nouveaux services plus chers pourront connaitre une certaine difficulté.