Bonjour à toutes !
Aujourd’hui, 12 Février, nous sommes maintenant à deux jours de la Saint-Valentin ! Et moi je suis quétaine. J’me fait des petits ongles rappelant cet événement. Je voulais faire quelque chose de différent, voir quelque chose que je n’avais pas encore fait. Et je me suis rappelé de la technique du "papier journal". Pour celles qui ne connaissent pas, il suffit de découper un petit morceau de texte dans un journal, et avec de l’alcool à friction, transférer le texte sur l’ongle. Bref, j’ai décidé de l’essayer avec des images que j’ai préalablement imprimées. Et ça fonctionne. Je n’ai que sous la main une imprimante à encre noire, je ne sais pas si ça fonctionne avec des images en couleurs, mais à ce que j’ai pu voir sur d’autres blogs, c’est supposé se faire.
Ce qu’il vous faut :
- Une imprimante Laser ;
- Des images de votre choix ;
- Un vernis de la couleur de votre choix, (préférablement une couleur claire, pour que le "décalque" paraisse bien) ;
-Un vernis à paillettes pour ajouter une touche d’éclat ;
- De l’alcool à friction 70% ;
- Des ciseaux ;
- Un vernis "Top Coat" .
1 ère étape :
Vernissez vos ongles avec le vernis clair.
J’ai utilisé Pink a Card de Sally Hansen
Désolé pour les "bavures" j’ai pas eu le temps de nettoyer ^^
2 e étape :
Choisissez des images qui vous plaisent, vous pouvez vous aider de Google images .
3 e étape :
Vous copiez-coller les images dans l’application "Paint". Il est ensuite important de redimensionner les images beaucoup plus petites qu’elles le sont. Vous pouvez vous servir de la fonction " Redimensionner" pour les réduire.
J’ai même utilisé une photo d’Alexandre-le-grand. Faites attention avec les textes, ne faites pas la même erreur que moi j’ai trop pas pensé à l’effet "miroir ^^"
4 e étape :
Faites imprimer vos images.
5 e étape :
Découpez vos images en de "petits carrés".
Un petit cœur en pixels
6 e étape :
Remplissez le bouchon de votre bouteille d’alcool à friction avec le liquide. Appliquez de l’alcool sur le dessus de votre ongle et déposez-y votre image (face contre ongle on s’entend…). Ajoutez de l’alcool par dessus l’image et appuyez dessus. Attendez que l’alcool s’évapore.
7 e étape :
Quand l’alcool s’est évaporée, remettez encore de l’alcool. Appuyez fermement sur l’image. On attend encore que l’alcool s’évapore et on ajoute de l’alcool. On refait ce même manège environ 4 ou 5 fois.
8 e étape :
Décollez le petit carré de papier. Il restera des "résidus" de papier donc passez un peu d’alcool sur l’ongle, pas de danger pour l’image elle sera bien étampée sur votre ongle.
Alexandre-le-grand
J’ai vraiment pas pensé à l’effet miroir… :/
9 e étape :
Ajoutez des paillettes pour faire encore plus Saint-Valentin ^^ .
Sur la photo, les paillettes on l’air argentées mais en fait elles sont roses pâles. J’ai utilisé Girls on film de Gosh.
Dernière étape :
On applique un "top coat" et voilà !
Le comble de la quétainerie mais ô combien Saint-Valentin style !
J’espère que ce mini-DIY vous aura donné le goût d’essayer cette méthode. Si oui j’aimerais beaucoup voir vos "chef-d’oeuvres" !
Bonne Saint-Valentin !
Elo Ox