C’était ma 1ère fois, j’aurai dû prévoir plusieurs jours !
J’adore la décoration et les arts de la table en particulier.
Mais quand on est parent, à moins d’être maniaque, de vouloir vivre comme dans un musée et donc d’interdire l’accès de certaines pièces aux enfants, on vise d’abord le confort et le facilement lavable. Il n’empêche, j’aime les jolies tables, la belle vaisselle, la porcelaine, le cristal et l’argenterie. Avec les enfants qui grandissent, je me reprends à rêver de jolies choses qui ne seront pas forcément cassées ou abîmées…
Donc je suis allée au salon Maison et Objet et j’en ai eu plein les yeux. Je n’ai pu parcourir que 3 halls au pas de course (dimanche après midi oblige). Mais qu’est-ce que c’était beau !
Parmi mes coups de coeur, la maison Rosenthal crée de la vaisselle et des verres depuis plus de 130 ans. Avec des formes simples et épurées, entre tradition et modernité, les articles de table s’adaptent à tous les intérieurs.
J’ai trouvé la collaboration Rosenthal / Versace particulièrement réussie. Un vrai régal pour les yeux, une irrésistible envie passer à table, de toucher ces services élégants et raffinés, reprenant les codes de chaque maison avec une touche de luxe et de glamour, inspirés par différentes époques historiques, en particulier les mythologies grecque et romaine.
Cet article Maison & Objet 2014… a ete ecrit sur Le journal d'une mère... débordée !.