Après son chant d'amour à Israël à la résidence privée de Nettanyahu... dans une alliance qui nous salit un peu plus chaque jour avec un Pays qui n'a plus rien à envier à l'Afrique du Sud du temps de l'apartheid...
Tapis rouge pour Hollande, réception en grandes pompes... Hollande devrait savoir que le flatteur vit toujours au dépens de celui qui l'écoute.
Voici à nouveau le choriste Hollande, venu exercer ses talents auprès des Etat-Unis au cours d'un dîner privé avec Obama, autre chant d'amour à l'heure où des négociations à propos d'un traité transatlantique (un typhon qui menace les européens) demandent de la part de la France une vigilance et une fermeté de tous les instants afin que les normes environnementales, alimentaires, sanitaires et autres exceptions culturelles qui ont fait et font aujourd'hui encore notre maison commune l'Europe et son Art de vivre, ne se soient pas laminées par les exigences d'une hyper-puissance pour laquelle les peuples ne sont que des ventres à remplir et du temps de cerveau disponible à occuper ; dans le cas contraire, ils n'ont qu'un droit : mourir.
Il y a un an déjà, Hollande avait reçu Henri Kissinger, le boucher de la realpolitik aux millions de morts : Vietnam, Cambodge, Amérique du sud et Timor oriental.
***
Après Sarkozy... président énergumène et voyou... c'est bel et bien un pauvre type, pauvre hère perdu dans un monde trop grand pour lui, qui occupe l'Elysée ; un président pour une France succursale, une France satellite, une France supplétive et humiliée... en violation de tout ce qui a fait son Histoire...
Un François Hollande sans excuse et pour lequel il n'y aura aucun pardon.
A cet individu-là, on donnera rendez-vous aux prochaines élections... et à toutes les élections.
_________________
Pour prolonger, cliquez : Culbuter le PS et les Verts