Une écriture enfantine, des licornes... L'art work de The Pink Caves, second album de Fenster, laissait présager une pop lumineuse. Il n'en est rien. Plutôt orienté mysticisme, Fenster superpose les textures pour un son confiné.
Fenster - The Pink CavesMorr Music # Sortie prévue le 07 mars
The Pink Caves est comme une fenêtre entrouverte où notre regard aime se perdre, de grands espaces où nos pensées se plaisent à divaguer. Ambiance aquatique & psychée sur In The Walls, la poésie mélancolique de Fenster semble arrêter le temps. Suspendu au souffle du chanteur sur le très doux Fireflies, Fenster soigne ses arrangements pointus & subtils.
Mais The Pink Caves n'est pas aseptisé pour autant. Au fil des écoutes, The Pink Caves laisse révéler l'expérimentation privilégiée par le groupe lors de son enregistrement dans un chalet de l'Allemagne de l'Est, transformé en home studio pour l'occasion. Sexy sur Mirrors & captivant sur Better Days, Fenster essaye, tâtonne.
Les guitares trémolos, les nappes fantomatiques (Creatures) & les chœurs vaporeux (True Love, The Light...) qui hantent l'album ne cessent de surprendre. Cat Emperor, digne d'un western moderne, se termine dans une ambiance sonar embuée. Et on ne demande qu'une chose: rester baigner dans l'univers sombre & savoureux de Fenster.
Et ça tombe bien: Fenster est sur la route! Ils seront à l'Espace B à Paris le 17 mai.
Je vous laisse avec le teaser de l'album,
Enjoy... & play it louder!!