Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Embed
" readonly="readonly" onclick="javascript: this.select();" onfocus="javascript: this.select();" type="text" id="powerpress_embed_100125-podcast_t" />
Photo: Thibaud Delavigne
Il n’y a pas de candidat persona non grata à Radio Campus. La preuve, nous avons invité le candidat du FN à la mairie de Paris, Wallerand de Saint-Just. Comment veut-il financer sa politique sécuritaire à première vue coûteuse tout en baissant le budget de la mairie? Quels secteurs culturels et associatifs vont être touchés par sa coupe budgétaire? Ou encore, quelles peuvent être les conséquences de sa proposition de vente de plus de 60 000 logements sociaux au privé? Toutes ces questions nous les abordons aujourd’hui, avec le candidat parisien du mouvement dont ils ne veulent pas que l’on cite le nom: l’extrême droite.
En fin d’entretien, StreetPress fait passer le traditionnel entretien de stage à notre invité. L’occasion de décortiquer son CV d’ancien membre du Gud (Groupe union défense), de conseiller régional de Picardie et d’amateur de nuits blanches enivrées…
En deuxième partie, d’émission, Gaël Brustier prend la place de Wallerand de Saint-Just pour nous apporter son éclairage en tant que politologue qui jure garder toute objectivité malgré son appartenance au PS. Le co-auteur du livre Voyage au bout de la droite, nous dira tout sur l’électorat du Front national à Paris, les chances ou non de ce parti d’emporter un ou deux arrondissements et la crédibilité de son programme pour la capitale.
—
Animation: Charles-Henri Despeignes.
Co-animation: Johan Weisz (rédacteur en chef de StreetPress), Mylène Mauricrace et Gauthier Dupraz.
Réalisation: Hugo Durand.
Chargé de production: Gauthier Dupraz.