Résumé : (traduction Evenusia, on copie, on crédite svp!)
Malgré son attitude désinvole, Olivia est très mal à l'aise dès qu'il s'agit du sex opposé - en règle générale, elle n'a pas le courage d'approcher les garçons qui l'intéressent. Mais son déménagement à Edinbourg lui a donné un nouveau départ, et, après un coup de foudre sur un universitaire, elle décide d'écarter ses peurs et de faire face à ce qu'elle veut.
Nate Sawyer est un superbe joueur qui ne s'implique jamais, mais quand il s'agit de ses amis, il est aussi fidèle que possible. Alors quand Olivia se tourne vers lui en lui révélant ce qu'elle souhaite, il lui propose de lui apprendre l'art de flirter et de l'aider à être plus à l'aise avec sa sexualité.
Mon avis :
On a fait la connaissance d'Olivia dans le tome 2 Down London Road. D'origine americaine, elle est venue à Edimbourg avec son père pour faire la connaissance de Jo, que son père a pratiquement élevée les premières années de sa vie. Jo et Olivia ont appris à se connaître et sont devenues très proches. Dès les premières minutes où Olivia a rencontré Nate - et contrairement à son habitude avec les garçons - elle s'est tout de suite sentie très à l'aise avec lui. Avec son côté dragueur et sa confiance en lui, elle sait qu'elle n'a aucune chance avec Nate. Olivia, avec son petit côté geek, son humour, ses goûts pour les jeux vidéos et le cinéma, a été adoptée par la bande de garçons qui ont fini par la considérer comme l'une des leurs. Mais si Olivia se sent très à l'aise avec ses nouveaux amis elle est loin de ressentir la même chose dès qu'elle se trouve face à un garçon qui lui plait. Elle est complètement tétanisée et muette comme une carpe. Elle pense que son manque d'expérience avec les garçons en est la raison. Elle s'ouvre alors à Nate qui décide de prendre en main sa formation amoureuse en lui redonnant confiance en elle pour qu'elle puisse séduire enfin le garçon qui lui plait. Cet apprentissage va commencer par un baiser torride et tous deux vont se voiler la face sur la direction que va prendre peu à peu cette relation.
La plume de Samantha Young est toujours aussi addictive et ses héros bourrés de charme. Olivia est bibliothécaire et ce milieu est très bien détaillé dans le livre donnant une ambiance et une image très douce et agréable de cette héroïne. Cette profonde amitié qu'elle partage avec Nate et qu'elle craint de perdre à tout moment avec le tournant que prend leur nouvelle relation risque d'être difficile à cacher à ses proches. On se prend d'affection envers cette fille qui perd tous ses moyens devant les garçons. Elle se trouve trop en chair avec ses formes, que Nate trouve d'ailleurs très à son goût et il ne va pas se gêner pour le lui dire et lui révéler comment il la voit à travers ses yeux : belle et sexy. Mais voilà il a été très clair : il l'aidera, lui redonnera confiance en elle mais leur histoire n'ira pas plus loin. Olivia va tout tenter pour garder cela en tête mais cela va devenir de plus en plus difficile.
C'est un peu long à démarrer car on ne connaît pas bien le personnage d'Olivia et du coup il faut le temps de nous la présenter. Puis l'apprentissage d'Olivia va partir comme une flèche ! Les scènes entre Olivia et Nate deviennent rapidement très osées et cela m'a quelque peu agacée car j'ai trouvé cela peu crédible de passer aussi rapidement d'un extrême à l'autre. Mais l'histoire de Nate et d'Olivia reste néanmoins très mignonne même si j'avoue que l'auteure fait traîner un peu la fin du roman pour préserver le plus longtemps possible le suspens. Malgré ces petits défauts, je suis inconditionnellement fan de cette auteure et de l'ambiance qu'elle met dans ses romans. Celui-ci, à l'image des précédents, m'a séduit et c'est toujours un bonheur de retrouver tous les personnages de Dublin street.
Pas de date pour la sortie VF pour le moment.
Commande VO