Magazine Conso

Pixar, et ça repart !

Publié le 13 février 2014 par Valad
Voilà des mois que je passais devant l'affiche dans le métro en me disant : "ça à l'air trop bien, il faut absolument que j'y aille". Et, mémoire de poisson rouge (voire même de Dory, la pote de Marin, le père de Némo), une fois sorti du métro, j'avais déjà oublié...
Il aura fallu une conversation avec mes amis pour qu'enfin, les billets soient achetés et que j'aille voir cette fameuse exposition "Pixar, 25 ans d'animation".
C'est parti pour un petit récit !
J'arrive avec mes amis 31, Quai d'Austerlitz, au Musée Art Ludique (hébergé dans la Cité de la Mode et du Design, la grande bâtisse moderne toute verte au cœur de Paris).
La file d'attente est impressionnante. Le gentil monsieur de la sécurité me l'annonce clairement. "Vous n'avez pas de ticket ? C'est deux heures d'attente !" Bon bah ça tombe bien, j'ai un billet. Et coupe-file en plus ! Oui, msieurdame ! Pour quinze euros au lieu de quatorze, ça vaut le coup de s'offrir ce luxe.
Alors c'est parti, direction l'intérieur de la galerie. J'imagine que c'est l'expo la plus populaire de Paris, parce qu'une fois dedans, j'ai l'impression d'être une fourmi, en file indienne derrière tout le monde pour regarder œuvre par œuvre, ce que Pixar a fait de mieux à ce jour.


Pixar, et ça repart !
Pixar, et ça repart !

Pixar, et ça repart !

Pixar, et ça repart !

©Art Ludique - Le Musée
Le tout est organisé par long-métrage Disney/Pixar : Les Indestructibles, 1001 Pates, Le Monde de Némo, Monstres & Cie., Cars...etc. Mais pas forcément dans cet ordre, hein.

Pixar, et ça repart !

Pixar, et ça repart !

©Disney Pixar


Pixar, et ça repart !

Pixar, et ça repart !

©Disney Pixar
Au final, on découvre 500 dessins, études de perso et de décors, storyboards et sculptures réalisés par les auteurs de ces films qui fascinent et font rêver.Première grosse surprise de l'expo : le Zoetrope de "Toy Story". Un sorte de carrousel qui, amener à tourner à très grande vitesse, nous fait découvrir une animation décomposée, mais en toute fluidité. Comme un flipbook, mais en carrément mieux.Ça ne vous parrait pas clair ? Allez voir !
Deuxième surprise : l'Artscape. Une pause de 15 minutes en salle obscure pour découvrir un mini film d'animation regroupant des croquis (animés) de différents films Pixar.
Et c'est déjà la fin... J'aurais aimé que ça dure encore !
C'est passé trop vite, et j'en ai pris plein les yeux !!
 
Attention, l'expo se termine le 2 mars. Il ne reste plus beaucoup de temps si vous voulez y allez.
Ensuite, on change d'univers et on passe aux Comics avec "l’Art des Super Héros Marvel" du 22 mars au 31 août 2014.
Pixar, et ça repart !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valad 848 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte