[Désintox] C’est Laurent, un twittos social-traitre qui balance l’info que l’UMP voulait cacher. Au printemps 2011, l’UMP de Jean-François Copé et Sarkozy (Président) avait organisé des «États généraux» sur la place des femmes dans la société, ils avaient abordé les questions d’égalité des sexes et les stéréotypes de genre. Oui: la théorie du genre était au programme de l’UMP!
On retrouve presque les mêmes choses qu’aujourd’hui, sauf que l’UMP était allé beaucoup plus loin! Le Monde.fr propose des extraits du programme effacé de l’UMP:
« Amener les enfants à se sentir autorisés à adopter des conduites non stéréotypées». (…) «Il faut aider les filles et les garçons à percevoir positivement leur genre et celui du sexe opposé».
Et, le mot "genre" n’était pas oublié:
«Il conviendra de mieux sensibiliser les jurys à l’égalité professionnelle et aux discriminations liées au genre». (…) « Il est nécessaire d’aider les managers à remettre en cause les stéréotypes de genre». (…) « Les médias recréent un monde binaire, voire archaïque, et transmettent des représentations liées au genre presque régressives, loin du monde actuel».
La source de l’inspiration UMP? Une étude finlandaise de 1998 baptisée « screening gender » pour «analyser l’image des femmes dans les médias».
(Source)
Merci à Extimités (politiques)...
Quand l'UMP parlait du rôle de l'école maternelle et des stéréotypes de genre ! Mais ça c'était avant ! - La Lettre de Jaurès
Quelle surprise de tomber sur un document extrait du site Internet de l'UMP, publié en 2011 à l'occasion de ses journées de la reconquête : on y apprend que l'UMP proposait alors d'introduire d...
http://lalettredejaures.over-blog.com/2014/02/quand-l%E2%80%99ump-parlait-du-r%C3%B4le-de-l%E2%80%99%C3%A9cole-maternelle-et-des-st%C3%A9r%C3%A9otypes-de-genre-mais-%C3%A7a-c%E2%80%99%C3%A9tait-avant.html