Alors que les géants américains d’Internet ont connu une année 2013 faste en terme de valorisation boursière, les récents résultats des Twitter, LinkedIn, Amazon et même Apple ont considérablement déçu les investisseurs qui craignent maintenant l’éclatement d’une nouvelle bulle Internet en 2014.
Idem pour LinkedIn, qui perd dernièrement 6,2 % de sa capitalisation boursière, tout comme Amazon qui devait composer avec une perte de 11 % à fin janvier après avoir manqué le consensus des analystes.
Même Apple, la plus grande capitalisation boursière au monde, a déçu les investisseurs, malgré des résultats records, avec une baisse de 8% de ses actions. Les investisseurs ont immédiatement sanctionné le recul du chiffre d’affaires annoncé par Apple pour le trimestre en cours.
On connait la volatilité de la bourse qui a tendance à sanctionner ou inversement glorifier les grandes capitalisations boursières lors de n’importe quelle annonce. Alors si rien n’est catastrophique pour l’instant, ces géants américains du web devront toutefois faire mieux et offrir aux investisseurs et à leurs actionnaires (eh oui encore eux) un modèle économique revu sans quoi les dividendes seront moindres ….
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.