Le 2 janvier dernier, j’écrivais ceci : ils ont pris un bon coup de vieux nos humoristes des années 90.
Il semblerait que la vidéo promo que le trio Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus ait réalisé avec Norman Thavaud soit à l’image de leur retour au cinéma dans le film qu’ils viennent de réaliser Les Trois Frères – Le Retour : Un come-back triste et pâteux.
Cette formule vient du journal Le Nouvel Observateur et reflète parfaitement l’avis de la critique unanime sur le film : On est au-delà du nanar ! (l’Express)
Je n’ai pas vu le film. Je ne peux donc pas juger de la qualité de celui-ci mais, à la lecture de l’article d’Ozap, il ressemble effectivement à la vidéo avec Norman. On serait plutôt dans la catégorie « has been ». Pourtant, outre la collaboration avec le jeune prodige du net, Les Inconnus ont fait une promo très créative de leur film comme leur passage au Grand Journal de Canal+ dans lequel ils se sont littéralement fusionnés entre eux. Regardez :
Les inconnus déteignent – Le Grand Journal du 10/02Quelle sera l’audience du film ? Pour la première journée à Paris, Les Trois Frères ont attiré 1.506 spectateurs dans 24 salles, soit la 3ème place du podium derrière Mr Peabody & Sherman : Les voyages dans le temps et La Belle et la Bête. Ce score n’est pas bon au regard de la carrière des trois acteurs-réalisateurs mais il est néanmoins honorable si l’on prend les critiques. Il est néanmoins certain que le film n’atteindra jamais le score de vues de la bande promo avec Norman fait des vidéos : près de 4 millions de vues.