Le jour où je suis arrivé à New York, les médias européens s’étonnaient de la période glacière que l’Est des Etats-Unis était en train de vivre. Je peux vous assurer que, si pendant les 15 jours qui ont suivi cette tempête, les jours ont été bien cléments (et heureusement pour le No Pants Day !), il n’en a pas toujours été ainsi. Les 21 et 22 janvier dernier, alors que la neige ne cessait de tomber sur Manhattan, la température nocturne est descendue à nouveau à -13 degrés.
Comment survivre à ce froid ? Voici une première version avec manteau de fourrure, chapeau haut forme pour protéger le cuir chevelu et chaussures roses volées à un travesti pour ne pas glisser.
Plus sérieusement, le new yorkais se pare, généralement, d’un joli masque pour se protéger du vent et d’un pull à capuche qui tient sa casquette des vents qui s’engouffrent entre les tours.
J’ai donc fait des recherches pour vous aider lors de votre prochain voyage et voici ce que j’ai trouvé :
Un manteau Bench pour bien vous couvrir lors de vos promenades hivernales.
On continue avec une chapka pour les petites oreilles toutes gelées de Fjällräven.
Et pour compléter le tout, on n’oublie pas le pantalon également chez Fjällräven.
Encore un manteau pour la route de Jack Wolfskin.
Niveau chaussure, je vous conseille la botte de neige grand froid de la marque canadienne Kamik. Cette chaussure offre une chaleur et un confort optimal même par très grand froid, elle offre aussi grâce à sa semelle IceClaw une excellente accroche.