2014 peut être synonyme de la révolution du retail. Nous pouvons mettre en évidence 5 grandes tendances que les retailers devront adopter.
Tout d’abord, de quel genre de révolution s’agit-il. Tout d’abord les parcours client vont devenir omnicanal, le reste deviendra obsolète, hors de jeu dans la ligue du retail.
En 2014, les clients peuvent être constamment en train de faire du shopping, jour et nuit, depuis n’importe quel endroit, autant dans le monde physique que dans le virtuel, le consommateur ne trouvera jamais la porte de sortie du parcours shopping. Les voix et les formes sont multiples, bienvenue à l’omnicanalité. C’est dans le cadre de cette omnicanalité que seuls les retailers qui vont trouver des synergies entre le milieu online et celui offline et exploiter toutes ses ressources vont être vainqueurs. L’exemple type : acheter online et recueillir offline.
Exploiter ses ressources, augmente l’expérience du client avec l’enseigne, d’où la satisfaction et la future fidélité de ces derniers pour la marque.
Plus de marchands essaient de trouver qu’il y a des façons de mesurer le comportement d’achat dans le magasin physique semblable au monde en ligne.
De plus en plus de retailers essaient de trouver des façons de mesurer le comportement d’achat dans les magasins physique semblable aux outils d’analyses des boutiques en ligne.
Les indicateurs de performance des magasins online et off line sont comparables en termes de gestion : la quantité de clients qui entrent dans le magasin et le temps que passent les clients dans la boutique, ceux qui achètent et ceux qui partent sans acheter, les zones de chalandise, les taux d’attractivité et de transformation, etc.
T-Cuento propose sa nouvelle version TC-Store Analytics, la 3.0 qui permet d’introduire les données du trafic du magasin online dans la même plateforme d’analyse des points de vente off line, afin que le dirigeant d’une chaîne de retail puisse avoir une vision intégrale et complète de tous les points de vente.
Un autre point déterminant pour cette nouvelle année est le contact personnalisé de la marque avec ses consommateurs. Avec la détection des appareils mobiles des consommateurs, l’information peut être recueillie de façon anonyme pour permettre aux retailers de personnaliser ses actions marketing en fonction des besoins et des goûts des consommateurs.
En disant ça, plusieurs d’entre vous vont poser la question du problème de la privacité des données. Certes, les clients ne veulent pas être suivis. Cependant, la plupart des clients veulent être compris par leurs retail préférés. Les clients comprennent que donner plus d’information au retailer se traduit par des meilleures expériences commerciales.
Il y a un océan de monotonie qui afflige l’industrie, de sorte que les gagnants de 2014 sont les retailers qui peuvent se différencier grâce à des produits, services ou technologies.
Un océan de monotonie sur l’offre des retailers afflige l’industrie. Les gagnants pour 2014 sont ceux qui vont savoir se différencier grâce à des produits, services ou technologies. Le produit est roi donc faire en sorte que l’offre des produits va se démarquer de la concurrence aidera à qu’une affaire retail soit attractive et fidélise sa clientèle.
La tendance de la gamification est l’évidence qu’avant tout nous voulons rire et cherchons du divertissement. Les retailers qui vont marquer des points avec la gamification vont aller au-delà que leur base de données, l’attractif est phénoménal.
Je vous invite à partager des exemples de retailers ayant déjà insérer ces éléments dans leurs stratégie.
Qu’est-ce que le Retail Intelligence® ?