L’univers de Chloé s’écroule quand elle apprend qu’elle va partir en classe de neige avec ses copains et copines d’école ! C’est son père qui a décidé de lui faire la surprise. Trop violent le choc !... Si c’est pas malheureux ! Bourreau d’enfants va !
Bon OK, j’ironise un peu là mais j’oubliais un détail, Chloé a horreur du froid et en plus, le pire, que dis-je, le plus effroyable dans cette histoire, c’est qu’elle ne sait pas skier !!! Là, je le sens, votre empathie naturelle fonctionne à plein régime et j’en vois même certaines, dont je tairais le nom par pudeur, qui ont la larme à l’œil… Tel que vous me voyez, je ne m’en suis d’ailleurs pas encore remis… Trop dure sa life !
N’écoutant que son courage, Chloé va donc partir affronter les éléments, non sans s’être entrainée à faire du patin à glace avec son petit ami. Petit ami qui n’est pas du voyage. Les jeunes tourtereaux parviendront-ils à surmonter cette éprouvante séparation ? Chloé va-t-elle se transformer en bonhomme de neige ou devenir championne du monde de ski ? Le suspense est à son comble...
Des personnages qui apparaissent simplistes et stéréotypés, les gentils et les gentilles, les pas gentils et les pestes, le tout saupoudré d’une bonne dose de bons sentiments. Malgré quelques pages aux allures de carnets de voyages, on est loin d’une bande dessinée telle que Les Carnets de Cerise par exemple. Autant cette dernière m’a emporté alors que je suis loin d’être le cœur de cible, autant là, rien !
Une gentille bande dessinée qui s’adresse aux gentilles petites filles qui n’ont que de gentils petits soucis.
Gentillet, voilà l’adjectif qui me vient à l’esprit en refermant cette bande dessinée…
Merci à Babelio et aux Éditions Jungle pour cette découverte.
Miss JungleISBN 978 2 822 20415 656 pages 2014