Nous ne pouvons leur accorder ce que Carvounas leur refuse ostensiblement depuis des années: une sur-représentation

Publié le 11 février 2014 par Micheltabanou

Une Assemblée Générale c'est un moment fort de mobilisation militante, un instant suprême de l'animation politique d'une section socialiste et cela surtout en période d'élections municipales où les rapports se cristallisent, les tensions s'électrisent. Je me souviens encore de celles de 2007 / 2008 du temps de mon secrétariat au PS de Fontenay où la salle était pleine à craquer et les chaises manquaient pour recevoir les militants résolus à rester debout en fond de salle où dans l'entrebâillement de la porte demeurée par nécessité ouverte sur la rue! Alors imaginez que celle d'hier pilotée par Carrier et commandée par Bedouret puisse soulever le même enthousiasme!

Vous avez tout faux.

Une poignée d'une toute petite vingtaine - même pas la totalité de sa liste - et vous avez fait le tour du propriétaire pour cette Assemblée Générale mobilisatrice et convoquée à un moment extrême dans cette campagne! Certains de mes amis ( j’en ai beaucoup ) transformés en piétons observateurs avisés de ce microcosme politique n'en n'ont pas crus leurs yeux et amusés de ce déconcertant constat m'en ont fait des communications pimentées d e commentaires amusés! Ils ont raison d e s'en amuser mais à bien y regarder cela est grotesque et sinistre en ce sens que nous sommes amenés à rendre à la raison que ce n'est qu'un petit groupe qui tel Jeanne d'Arc entend des voix ( d'électeurs ) lui suggérer qu'il le missi dominici d'un changement attendu appuyé par une représentativité qui va lui ouvrir les portes d'une moisson de places ( 12 dont 7 adjoints sans programme à suivre hormis quelques directives issues de leur réflexion en cabinet restreint ) en l'exonérant de fastidieuses négociations avec des manants, des gôchistes, des écolos traîtres et des socialistes félons, des citoyens en sous-traitance politique ; c'est à dire tout ce petit monde qu'ils considèrent comme satellites en révolution autour d’un PCF! Preuve supplémentaire qu'ils sont dans la lune.

Je vais être clair: une vingtaine d'endoctrinés qui veut en imposer au mouvement citoyen que Fontenay pour tous a su initier dans cette campagne, une vingtaine d'adeptes coupés de toute réalité et gonflés à bloc par leur certitude. Coupés des réalités où un mal être se dissimule derrière la question de l'emploi, la question du logement, le sens du travail dont le droit se défait, l'éducation dont on comprend mal le changement de rythme, les charges d'impôts supplémentaires, les politiques de santé précaires, les retraites reculées, la solidarité du service public écornée par les politiques de crise qui font peser le poids de nouvelles réductions générales des politiques publiques,...

Tout cela est affligeant! et j'en rage que cette arrière garde d'arrière salle vienne à retarder tout notre travail et surtout à contester quoiqu'il en soit, dès demain, notre légitimité! Cette petite troupe dont déjà depuis longtemps Luc Carvounas de son niveau fédéral a démantelé toutes les revendications électorales en ne leur octroyant dans le festin que les restes d'une suppléance ( cantonale pitoyablement perdue et législatives en présent royal sur tapis vert ) en raison de leur peu de représentativité! Nous ne pouvons leur accorder ce que Carvounas leur refuse ostensiblement depuis des années!