Un tapis vert dans un appartement
Un tapis vert est une pelouse dans un parc. Mais peut-on imaginer une pelouse dans un appartement ? En tous les cas c’est le rêve de tout un chacun aspirant à une vie de quiétude et de repos comme à la campagne
Et si le tapis vert n’était pas une pelouse
A vrai dire, il semble que chacun définit le tapis vert à sa façon et l’explication la plus insolite a été prouvée à Plœuc-sur-Lié dans les Côtes-d’Armor quand un couple a découvert un tapis vert recouvrant leur maison en location constitué d’un amoncellement de canettes et bouteilles de bière !
Il faut dire que le tapis vert recouvrant le sol était plutôt élevé et comprenant au bas mot des milliers de boites vertes. Leur appartement qui ressemble plus à une décharge qu’à un logement était loué à un jeune homme qui ne donne plus de ses nouvelles et ne paye plus de loyer depuis une année. C’est pour cela que les propriétaires ont décidé de rentrer dans leur appartement avec un huissier et un notaire pour constater les dégâts et à leur grande surprise, ces derniers s’avèrent énormes.
Le locataire était quand même penaud et s’est excusé auprès du couple en promettant de ranger rapidement tout en sachant qu’il ne peut être expulsé vu la législation en vigueur qui prône le droit au logement et la trêve hivernale !