Avant de tomber en syncope si vous êtes frontalier, pas de panique : le titre est provocateur, et reprend les propos de Rama Yade. Je vous laisse lire la suite.
Dimanche dernier le peuple suisse a voté pour le texte de l’UDC « Non à l’immigration de masse« , reprenant ainsi un contrôle plus strict de son immigration. Le texte prévoit également le retour de la préférence nationale pour le recrutement, ce qui concrètement signifie que les entreprises suisses, avant de recruter un étranger, devront apporter la preuve qu’elles n’ont pas trouvé de profil adéquat en Suisse. Ce dispositif sera effectif dans un délai maximum de 3 ans.
En scrutant les réseaux sociaux et le Web, ce qu’on y trouve est tantôt surprenant, tantôt pathétique tant le message adressé par la Suisse a été interprété, modifié et repris à des fins idéologiques. Mais la palme de la palme revient à Rama Yade (elle a fait encore plus fort que le Front National, et pourtant) : ce serait dommage de mourir aujourd’hui et d’avoir raté ça.
Une déclaration complètement hors de propos
Rama Yade, conseillère régionale d’Ile-de-France (vous m’expliquerez à ce sujet le rapport avec la Suisse… et les affaires étrangères) a déclaré ni plus ni moins que des centaines de milliers de frontaliers allaient perdre leur emploi suite à la votation de dimanche dernier. Cette déclaration s’inscrit dans une charge contre le Front National qui s’est réjouis des résultats de cette votation.
Quelqu’un veut-il bien lui dire que les économistes estiment (à la louche pour l’instant) à 80 000 le nombre d’emplois qui ne seront pas créés (et non détruits) ? Elle a cependant raison sur un point, je cite : « Les Suisses ont fait un bras d’honneur à l’Europe » (que le verbe est gracieux).Vive la politique française, vive la désinformation !
Je suis vraiment atterré par le niveau de compréhension des politiques français au sujet de la Suisse. Et le pire c’est qu’on leurs donne la parole. Et vous, quel est votre avis ?
PARTAGEZFacebook50Twitter2Google+3LinkedIn0Aucun article en relation.