Vincent Duluc, le journaliste de l’Equipe, estime que les joueurs français du PSG ont la pression. Et que l’avenir de certains n’est pas encore réglé.
« Il n’est pas facile d’être français au PSG par les temps qui courent. Vous êtes entraîneur ? Dans cette position instable par nature vous n’êtes même pas certain des conditions nécessaires à votre maintien. Vous êtes Blaise Matuidi ? Vous n’avez pas encore prolongé votre contrat. Vous êtes Yohan Cabaye ? Vous vous demanderez bientôt si vous avez bien fait de venir. Vous êtes un jeune joueur français ? Les autres moquent votre professionnalisme en laissant croire qu’à l’heure de la sieste vous passez votre temps à la Foire du Trône à vous empiffrer de pommes d’amour, écrit le journaliste dans son journal,L’Equipe.
« Etre joueur français au PSG, c’est surtout être remplaçant quand on ne s’appelle pas Matuidi (…) Etre un joueur français au PSG, depuis l’élimination en coupe de France qui était la meilleure chance d’exister dans un univers parallèle, c’est regarder les semaines qui passent avant la Coupe du monde et compter les mois avant les vacances plus sûrement qu’avant la préparation à Clairefontaine. (…) Dimanche, Lucas Digne a dû regarder avec envie Layvin Kurzawa s’ébattre dans son couloir gauche. Il ne joue pas, ses chances d’aller au Brésil ne sont pas énormes, et ses camarades disent en gros qu’il n’est pas professionnel (ndlr, pure spéculation du journaliste) : à part ça la vie est belle. » conclut Vincent Duluc.
Et vous qu’en pensez-vous ? Les joueurs français du PSG sont-ils dans une position difficile ? Donnez votre avis ci-dessous.