Pour notre anniversaire avec l’Amoureux, nous nous sommes offert un petit weekend à Amsterdam. C’était la première fois pour nous deux dans cette ville, la première fois également que nous allions dans un pays dont nous ne connaissions pas du tout les bases de la langue officielle (bonjour – s’il vous plait – merci – au revoir), un peu perturbant. Heureusement, nous avons appris sur place que les amstellodamois (ou du moins, ceux que nous avons croisés) parlaient tous un anglais impeccable, beaucoup plus pratique pour nous !
Nous sommes restés une peu plus de 24h dans la ville, nous sommes donc allés dans les endroits les plus connus et réputés histoire de s’en mettre plein les yeux rapidement : Van Gogh Museum, Rijksmuseum, marché aux fleurs, quartier rouge… Nous nous sommes longuement baladés près des canaux. La ville n’est pas très entendue ce qui permet de se déplacer à pied très facilement à condition de faire attention aux vélos (ils sont partout, roulent vite et se sentent prioritaires sur tout le monde, pas évident lorsqu’on a pas du tout l’habitude).
Cette ville m’a beaucoup surprise : elle est très romantique (canaux et petites maisons adorables) mais elle regroupe aussi tous les aspects du vice (jeux, sexe, drogues). C’est aussi ce qui fait son charme ;)
Weekend en amoureux à Amsterdam
Nous avions très peu préparé notre séjour mais nous comptons bien y retourner pour approfondir notre découverte de la ville et de ses spécialités.
Kusjes ! ;)