Étant moi-même passionnée de vélo, je vous avoue que je suis quand je le peux les diverses compétitions qui se tiennent dans le monde comme le Paris-Nice.
Et récemment l’ASO vient de lever le voile sur les étapes du Paris-Nice 2014. Cette 72e édition ne comportera pas d’épreuve de contre-la-montre. Une info qui m’a été soufflé par un site dédié aux vélos.
Vous pourrez non seulement regarder cette compétition mais aussi vous évader dans la nature et profiter des paysages… à vous de voir!
1447 kilomètres de course riches en intensité
C’est sur un tracé de 1447 km que les participants au Paris-Nice 2014 devront s’affronter cette année. L’ASO vient en effet de révéler les 8 étapes de cette 72e édition de la compétition. Le peloton prendra le départ dans les Yvelines le dimanche 9 mars prochain.
La première phase du parcours comptera une course de 162,5 km qui se déroulera sur le bitume de Mantes-la-jolie.
Le lundi 10 mars, la seconde étape reliera Rambouillet à Saint-Georges-sur-Baulche, sur une distance de 205km.
La troisième partie reliant Toucy au circuit de Nevers Magny-Cours s’étendra sur 180 km.
Le quatrième tronçon — l’un des plus ardus — se déroulera entre Nevers et Belleville. Au cours de cette épreuve, les grimpeurs pourront surpasser leur performance physique sur une côte de 3km, le long du col du Mont Brouilly.
S’étendant sur 152.5 km, la cinquième étape reliera Crêches-sur-Saône et Rive-de-Gier.
La sixième phase sera programmée entre Saint-Saturnin-lès-Avignon et Fayence, sur une distance de 221,5 km.
Clou de la compétition, le trajet Mougins / Biot Sophia Antipolis comptera les moments forts de l’ascension du Col de Vence et du Col de l’Êcre.
La huitième et dernière partie est attendue quant à elle sur les pistes de Nice sur une distance de 128 km.
Paysages? (© Anchorage)
Une compétition très suivie
À l’instar de milliers de spectateurs, Vélo et VTT suivra de près la 72e édition de la course Paris-Nice. Les participants à l’épreuve en quête d’un vélo de course professionnel peuvent en outre se connecter sur le site du guide d’achat en ligne.
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, ce guide spécialisé propose sur ses pages non seulement de nombreux modèles de vélos de compétition mais son catalogue en ligne ravira certainement aussi les amateurs de cyclisme de loisir. En effet, vous y trouverez de nombreux modèles de vélos urbains comme des modèles pour les amateurs de randonnées en tandems. Les vélos de marque Bernds, par exemple, conviendront sûrement aux adeptes de cette discipline sportive.
Sans oublier les conseils de professionnels qui ne manquent pas et qui peuvent aider les passionnés de vélos.
…ou compétition? (©: Dagwald)
Si vous passez par là à partir du 9 mars, ne manquez pas la compétition!
Merci à Vélos et VTT, l’informateur, et morpholux pour l’image en une.