Dans un entretien accordé au quotidien français L’Equipe, Eden Hazard, le milieu de terrain de Chelsea, fait le tour de son actualité. Son avenir, son ambition, son club, l’international belge dit tout. Extraits.
Son niveau actuel
« J’ai travaillé comme un pro doit le faire. Pas de manière spécifique. C’est plutôt l’enchaînement des matches de haut niveau et de Premier League qui comptent. Cela m’a fait avancer. J’arrive à être meilleur en enchaînant les bonnes prestations. C’est vrai que cela fait deux ou trois mois que je suis vraiment pas mal. J’espère pour Chelsea et pour moi que cela va continuer. »
José Mourinho
« Le palmarès plaide pour lui. Partout où il est passé, il a remporté des trophées. Personne n’était parvenu à gagner à Manchester City. Il n’y a pas photo. Que ceux qui doutaient encore de son potentiel arrêtent. Il a déjà démontré que c’était le meilleur entraîneur du monde. J’ai avec lui une relation très simple. Il nous fait confiance sans être toujours derrière nous à vérifier ce que nous faisons. Il aime chambrer, rigoler pour faire passer la bonne humeur, nous mettre à l’aise. Parfois il n’est pas content, c’est normal. Après, je n’ai aucun problème avec lui. Je joue tout le temps et j’arrive à donner le meilleur. Il est intelligent. Il essaie de voir, d’encadrer, comme un père le ferait avec son fils. »
Son avenir
« Cela fait plaisir de lire que le PSG s’intéresse à moi. Mais cela ne me perturbe pas. Je sais très bien ce que j’ai en tête. Où je vais. Personne ne va me faire changer d’avis. L’objectif est d’être le meilleur à Chelsea. Il n’a jamais été question de quitter Chelsea. Je suis bien dans ce club. Et j’ai encore beaucoup à y faire. »
Le Ballon d’Or 2014
« Je suis beaucoup plus jeune que Messi et Ronaldo. Ils ont le palmarès que je n’ai pas. Sinon, je n’ai rien à leur envier à leur âge. Si j’ai envie un jour de devenir comme eux, ça passe par gagner des titres. A moi de m’y employer. Moi je ne vais rien faire tout seul. Si on arrive à gagner des titres, ce sera grâce à l’Equipe. »