Marre des sempiternels bouquets de roses rouges, bijoux de pacotille ou encore de la traditionnelle cravate ?
Cette année, la Saint Valentin se doit d’être plus qu’un passage obligé, ou une fête commerciale… Et si une pièce unique, avec une vraie histoire, ou un objet customisé par l’être aimé était la plus belle des déclarations ?
A la recherche de l’occasion en or pour sa perle rare …
L’objet d’occasion, c’est le début d’une belle histoire d’amour qui se raconte et qui s’invente !
Faire le choix d’un objet d’occasion, c’est donner une importance à l’histoire de l’objet choisi… Lui faire vivre un nouveau départ et pourquoi pas le faire devenir un symbole du lien qui unit. Dans ce choix, il y a la recherche du symbole, de l’objet qui fera plaisir… et pourquoi pas une customisation pour lui faire revêtir sa propre histoire. C’est aussi accorder davantage d’importance au temps et à l’attention, qu’à l’aspect purement mercantile.
Cette année donc, halte aux débats entre ceux qui célèbrent la fête des amoureux et qui l’assument et ceux qui rechignent en voyant uniquement le message d’une société de consommation à outrance. Un petit présent est surtout une attention, un geste d’amour !
Et chez Troc.com et la Trocante, c’est bien dans cet esprit là que la Saint Valentin sera dignement fêtée : décoration, bijoux ou loisirs, des milliers de petits présents attendent les amoureux de tout âge :
Pour briser la glace, osez un miroir à parclose,Pour allumer le feu, offrez-lui un briquet Dupond modèle Gasby,Pour lui rappeler que le temps passe, une montre,Et, pour rugir de plaisir, un très joli lion en bronze.Enfin, si vous trouvez qu’un kilim peut être à votre goût, alors… tout est permis !
Ou encore, une sélection de bijoux, fantaisie ou rares, pour une Saint Valentin plus classique mais avec une jolie histoire en supplément…
Pour retrouver tous les produits sélectionnés, et bien d’autres surprises encore, rendez-vous sur www.troc.com !
A propos de Troc Europe
En 1982, Jean-Pierre Boudier créé son premier dépôt vente sur l’île de Piot en Avignon. Troc de l’île est né. En 1987, Troc de l’île accélère son développement par la franchise et prend alors une envergure nationale avec l’ouverture de plus de onze magasins la première année. En 1996, Troc de l’île développe son implantation en Europe sous l’enseigne Troc International, qui deviendra Troc Europe. En 1997, la société fait son entrée en bourse, au marché libre. En 2008, face à l’avènement du web, Troc de l’île devient Troc.com. En 2010, le groupe Troc Europe acquiert La Trocante. En octobre 2011, le capital est cédé à Saphir Capital Partners.
Troc Europe, groupe leader européen du dépôt-vente d’articles d’occasion de la maison, des loisirs et du sport s'appuie sur un réseau de près de 200 points de vente en Europe répartis entre les enseignes Troc.com et La Trocante, présents dans 6 pays européens (France, Belgique, Suisse, Espagne, Luxembourg, Allemagne). Fort d’un concept novateur à la croisée du E-commerce et des magasins physiques, le groupe Troc Europe relie les points de vente au site web pour former un même réseau de distribution.
www.troc.com
www.trocante.fr