La grande messe annuelle d’AXONE Group

Publié le 11 février 2014 par Axonegroup

L’effet Wahou

Chaque année, nous réunissons l’ensemble de l’entreprise pour une journée dédiée au management, à l’alignement et à la vision stratégique. L’objectif est de réunir les troupes dans un lieu convivial afin de présenter les axes de développement pour 2014.

C’est également l’occasion de travailler en groupe pour réfléchir sur les champs d’amélioration de nos services managés. Le mot d’ordre cette année fut Wahou ! L’idée étant de mettre en place les actions techniques ou commerciales qui créent l’étonnement positif du client : ce que l’on appellera l’effet Wahou.

L’entreprise AXONE Group a connu un développement récent de ses effectifs, sous l’impulsion des services managés. Nous sommes désormais une trentaine de collaborateurs, et beaucoup de nouveaux axoniens nous ont rejoint récemment. Il était donc important de rappeler à chacun les valeurs de l’entreprise. AXONE Group est une organisation avec une culture d’entreprise forte, fondée sur plusieurs valeurs clés : responsabilisation, satisfaction client, communication, collaboration etc.

Nous avons donc organisé plusieurs ateliers amenant les axoniens à réfléchir ensemble sur ces valeurs, leur appropriation et leur mise en oeuvre. Nous avons également amené chaque membre de l’entreprise à imaginer les actions concrètes pour décliner ces valeurs, au quotidien, au contact du client.

L’idée est de créer un étonnement positif, aussi appelé « effet Wahou ». AXONE Group poursuit ainsi sa mutation en direction des services, pour devenir aujourd’hui une véritable société de services clients.

Comme le veut notre tradition, nous avons passé cette journée de manière décontractée et conviviale, puis nous avons conclu par une partie de bowling où l’esprit de compétition a fait place au plaisir de se retrouver tous ensemble.