Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) confirme avoir perdu le contact samedi 8 février avec l’un de ses véhicules entre Kidal et Gao, dans le nord du Mali. Quatre membres du personnel et un auxiliaire vétérinaire se trouvaient à bord. « Ils étaient partis de Kidal pour regagner leur base à Gao lorsque nous avons perdu le contact, dans des circonstances que nous ignorons encore.
Il est important de ne pas faire de spéculation, bien qu’aucune piste ne soit écartée. », a declaré Christoph Luedi, chef de la délégation du CICR au Mali. « Extrêmement préoccupés par le sort de nos collègues, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour les localiser au plus vite ».
Au Mali, le CICR travaille sans relâche pour fournir une aide humanitaire impartiale à la population affectée par le conflit. « Nous appelons au respect de nos équipes, pour qu’elles puissent accomplir leur travail », a ajouté M. Luedi.
Le CICR est en contact avec toutes les parties en présence afin de localiser ses collaborateurs. Tout sera mis en œuvre pour les retrouver.