Magazine Humeur

Bye bye Flappy Bird

Publié le 11 février 2014 par Elodie Legale @elodielegale

Bon voilà. Je ne voulais pas me prononcer sur ce sujet mais finalement je trouve que tout ça est trop chelou. J’ai téléchargé Flappy Birds il y a 2 jours, en apprenant que le développeur comptait la supprimer des différents Stores, même si, sur le coup, j’ai cru que c’était un coup de génie du mec qui voulait buzzer davantage. Bref. Je ne m’y étais jamais intéressée mais je ne voulais pas mourir bête. Evidemment j’avais entendu parler du phénomène, mais je n’avais absolument aucune envie de rentrer dans cette nouvelle mode, de suivre ce mouvement de foule qui, comme souvent, s’enjaille pour pas grand chose.

Je télécharge donc la bête, puis commence à jouer. Au bout d’à peu près cinq minutes, j’ai envie de jeter mon iPad contre le mur. Sans déconner, ce jeu est insupportable non ??? Que de frustration ! Et puis j’ai compris. C’est justement tellement frustrant que la satisfaction de battre notre propre record nous rend accro.

Bon, mise à part cette analyse merveilleusement bien pensée, je me suis surtout demandée pourquoi le mec arrêtait tout. Soit disant qu’il subissait trop de pression mais wtf ? Trop de pression de quoi ? De devenir riche trop vite ? D’avoir créé un jeu qui cartonne trop ? Apparemment, il y avait une histoire de plagiat dans l’air, même s’il dit que ce n’est pas la raison de la suppression.

Et puis, une fois le jeu disparu du Store, j’ai vu que le pauvre type recevait des menaces de mort et même certaines menaces de suicide ! Là je me suis dis qu’Internet était fou. Sans rire, je crois avoir compris de quelle pression il parle. Le pauvre devait se faire harceler, par cette histoire de plagiat déjà, et sans doute des milliers d’autres raisons. Parce que les gens sont fous.
Les gens sont fous.
C’est tout.

Flappy_Bird-0


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodie Legale 3727 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines