Quelques billets ont fleuri sur la blogosphère au sujet du fameux green smoothie. Le premier billet que j'ai lu à ce sujet était celui de Marjoliemaman puis celui de Koalisa, j'ai alors visité le site de simple green smoothies. Celui-ci est en anglais mais très facile à comprendre même si tu n'es pas parfaitement bilingue :) Et puis heureusement il y a des chouettes blogueuses qui ont la gentillesse de traduire les recettes (merci Requia) !
J'ai tout de suite était séduite par les recettes et j'avoue qu'après une grossesse pas très funkie, un accouchement dont je ne parlerai pas pour éviter d'effrayer les nullipares qui fréquentent ce blog, mes premiers mois de jeune maman et une intervention chirurgicale début janvier (j'avais décidé d'ouvrir 2014 de manière originale), je suis arrivée à mi-janvier à bout de souffle et complètement à plat. C'est un peu bête puisque ça correspondait au moment où je reprenais une activité professionnelle ! Autant dire que je suis donc TRES attentive lorsqu'on me parle de vitamines et je me suis donc laissée tenter en recopiant sagement les recettes préférées des autres :)
Alors de mon côté, j'utilise comme base :
- 2 tasses d'épinard
- 2 tasses d'eau
- 2 bananes
Et ensuite, selon les envies, je rajoute au choix :
- 1 pomme
- 1 poire
- 1 tasse de mangue (Mangue surgelée de chez Picard : testée et approuvée)
Je n'ai pas de blender mais un beau robot Magimix. En laissant mouliner quelques minutes, il n'y a plus un seul morceau et la texture est très bien. Alors je ne sais pas si ça va m'aider à remonter la pente mais ce qui est sûr, c'est que je me régale et le cher et tendre également !