Les vélotaffeurs
De plus en plus de Parisiens deviennent ce que l’on appelle des vélotaffeurs : ces derniers n’en peuvant plus de prendre le métro bondé aux heures de pointes, dont l’air est parfois irrespirable et l’atmosphère pas toujours très saine. Et qui n’a pas connu les grèves de métro, à attendre sur le quai pour ensuite arriver en retard au boulot ?
Afin d’échapper à un système aliénant, certains ont choisi de changer leurs habitudes en prenant le vélo pour se rendre au travail et les avantages sont multiples :
- Que ce soit pour notre propre bien-être et notre santé.
- Ou pour arriver plus rapidement à destination.
Le deux-roues est le véhicule parfait pour éviter les embouteillages et autres inconvénients de la route. Il a été par ailleurs prouvé, selon des études sérieuses, qu’un vélotaffeur tombe bien moins souvent malade et qu’il a une bien meilleure estime de soi.
Quelques trucs et astuces pour bien circuler à deux-roues dans Paris ?
Il est primordial de faire attention dans les rues de Paris qui peuvent également être dangereuses pour les cyclistes, même les plus expérimentés. En effet, Paris manque de bandes cyclables. Pour cela, il est important de posséder un vélo en bon état avec des lumières qui marchent pour que vous soyez visible par tous à la tombée de la nuit. L’autre inconvénient du vélo ? La transpiration. Il n’est pas toujours très agréable d’arriver au bureau en sueur et ce ne sont pas toutes les entreprises qui possèdent des douches et des vestiaires. De cette façon, la marque The Nord Face a créé des vestes en matières hypoallergéniques et anti-transpirantes, spécialement conçues pour le deux-roues. Vous en trouverez quelques modèles sur la boutique Bikester.fr. Ensuite, il vous suffira d’emporter des vêtements de rechange sur le lieu du boulot pour apparaître frais comme un gardon, face à vos collègues.Et si vous n’êtes pas encore un adepte du vélo, il est toujours temps de prendre des bonnes résolutions en ce début d’année 2014 !
&typeof;&t;&r;