Magazine Expos & Musées

Floressence : une exposition fleurie et colorée

Publié le 10 février 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Vous avez jusqu’au 13 avril 2014, pour venir admirer l’exposition Floressence à la Vallée Village.

Située à 35 minutes du centre de Paris, La Vallée Village réunit plus de 120 marques prestigieuses de la Mode et du Luxe. La Galerie d’Art de la Vallée Village s’orne de roses, de pivoines et d’orchidées à l’occasion de l’exposition Floressence. Cette exposition entend lever le voile sur les secrets de l’incursion florale dans le monde de la mode. Tour à tour romantique, pop ou graphique, la fleur est le symbole de la féminité, de la douceur mais aussi de la nature et de la joie de vivre.

floressence940x360

Cette exposition invite les visiteurs à redécouvrir les fleurs à travers un parcours initiatique où les cinq sens sont mis en éveil. Floressence offre une explosion de couleurs et d’essences florales pour un nouveau regard sur la fleur. C’est une véritable parenthèse de sérénité.

sans-titre

Et Floressence cache de nombreuses surprises. L’exposition s’ouvre avec une création florale signée Mark Colle, le designer rendu célèbre par son mur de fleurs au premier défilé Dior de Raf Simons.

La Vallée Village a aussi fait appel au nez de Fragrance Resources. Cette grande maison compose et crée des parfums sophistiqués et avant-gardistes pour les maisons les plus prestigieuses. Pour cette exposition, les compositions de Fragrance Resources donnent vie en parfum aux photos de l’artiste Cédric Porchez. Ce dernier a réalisé de nombreuses expositions et collaboré avec les meilleures agences de publicité pour des marques de luxe et de cosmétiques. Ses photographies mettent en avant la sensualité et la beauté éphémère des fleurs. Une expérience originale qui donne une autre dimension à cette exposition.

floressence-2-fev-14
floressence-3-fev-14

Vous pourrez déguster aussi en exclusivité les créations de la Maison du Chocolat. Nicolas Cloiseau, meilleur ouvrier de France, a réalisé une collection alliant avec audace le cacao, les fruits rouges et des fleurs aux notes pétillantes, acidulées et ambrées.

Cette exposition est un régal pour les yeux, le nez et les papilles. A ne pas manquer !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines