Magazine Cuisine
Pour 2 gros chaussons
1 pâte brisée à l'huile (BioBleud) 25 cl de crème de soja cuisine 1 belle CàS de maïzena Sel, poivre (selon votre goût) 130 gr de salami végétal (Vegetalis) 5 tranches de mozzarella végétale (Tofutti)
Dérouler la pâte brisée sur une grille allant au four en conservant sa feuille de papier sulfurisé. Couper la pâte en deux parties égales.
Couper le salami en petits cubes.
Dans une casserole, verser la crème de soja, ajouter la maïzena, le sel, le poivre et les tranches de mozzarella coupées en morceaux.
Placer la casserole sur un feu doux et à l'aide d'un fouet à main, mélanger continuellement afin de faire fondre complètement les tranches de fromage.
Incorporer les petits cubes de salami et mélanger, toujours sur feu doux, jusqu'à ce que la crème s'épaississe un peu. Retirer du feu.
Préchauffer le four 10 mn à 200°C.
Partager la crème sur une partie de chaque morceau de pâte, puis rabattre la seconde partie. Bien souder les bords des chaussons. Badigeonner au pinceau un peu de beurre végétal fondu.
Cuire 30 mn à 200°C.
Note : Le salami de Vegetalis et la mozzarella de Tofutti sont vendus sur le site Un Monde Vegan et dans toutes les bonnes boutiques Bio.
Le salami de Vegetalis Protéines pour 100 gr = 24,9 gr