Après sa chronique sur Dieudonné qui lui a valu des menaces de mort de la part de certains des fans de l’humoriste français, Bedos revient sur cette polémique dans sa dernière intervention chez Ruquier. Il y parle avec humour de son séjour en Israël.
J’ai un peu fait de shopping dans la Bande de Gaza, l’aventure c’est l’aventure. Il y a un petit côté guitare autour du feu. Peu de guitare mais beaucoup de feu.
Il ironise aussi de la sympathie qu’il a pu provoquer chez certains juifs en critiquant Dieudonné et les plus acharnés de ses fans.
Je les remercie pour leur soutien mais je demande du fond du cœur à tous les Juifs de France de me lâcher la grappe. Ce n’est par parce que je me suis opposé à Dieudonné que vous avez le droit de me faire des bisous dans la rue, ou de m’appeler Samuel.
Nicolas enchaine sur François Hollande et sa liaison avec Julie Gayet.
Avec la tronche que t’as François, si ce n’est pas de l’abus de pouvoir !
Celui-ci termine avec brio sur la « justification » de sa précédente chronique.
Je n’imite pas les Arabes, j’imite un abruti. Il y en a aussi chez les blancs et ils manifestent tous les dimanches dans la manif pour tous. Bref, tous les fans de Dieudo ne sont pas des racailles antisémites, tous les jeunes de banlieue ne sont pas fans de Dieudo, de même que tous les Juifs et les rabbins ne souhaitent pas la mort des Palestiniens. En revanche dans ce pays de merde, tous les types dans mon genre sont obligés de finir leur putain de chronique en se justifiant sur tout.
Ci-dessous, la chronique en entier :