En difficulté sur le plan sportif avec une 13ème place actuellement au classement de la LFB, le club d'Arras pourrait également connaître des remous en coulisses. Alors qu'il en visage de convoquer au plus vite le conseil d'administration pour tenter de trouver une solution à la situation actuelle de l'équipe professionnelle, Jean-Louis MONNERET voit, selon La Voix du Nord, son avenir à la tête des Demoiselles en danger.
Ainsi, dans une interview accordée au quotidien régional, Pierre PRADEL, ancien sponsor et en conflit avec l'actuel dirigeant, souterait présenter un autre projet : « Si Arras veut s’en sortir, ce n’est plus une question de joueuses, une question de coach : il faut changer le président », déclare-t-il.
Et de poursuivre : « Nous sommes un groupe d’une douzaine d’anciens partenaires, poursuit le chef de file. Notre projet comprend un volet sportif, pour lequel nous avons quelqu’un, mais je ne vous dirai pas qui ; un volet administratif ; un volet animation et VIP parce qu’il faut aller reconquérir des partenaires pour soulever des fonds. Ça me révolte, ce discours misérabiliste de Monneret qui pleure de plus en plus auprès des collectivités, alors qu’il y a dix-sept panneaux de partenaires en moins dans la salle. Notre projet, c’est comme un redressement d’entreprise avec un repreneur qui arrive. »
« Le basket offre une super image d’Arras. Il faut que le public prenne conscience que des gens n’ont pas envie que ce club coule » conclut celui dont le métier est assureur. Affaire à suivre !
Cliquez ici pour lire l'interview dans son intégralité.