Pour cette nouvelle saison Automne-Hiver 14-15, Julius, marque japonaise avant garde, défila à la Maison des Métallos, Salle noire, dans le 11ème arrondissement de Paris. Non loin d’être étonnant, la maison Julius, connue et souvent associée à l’esthétisme « dark » largement revendiqué par son créateur, nous plongea dans la quasi obscurité avant, pendant et après le show.
Les mannequins défilent de noir vêtus. Silhouette ajustée et affutée, version slim ou drapé, cuir omniprésent, l’homme Julius aime l’obscurité et le total black.
Cheveux au noir intense, teint blafard, le designer joue sur son histoire et sa réputation.
Boots revisitées, sacs à dos avant garde, l’allure Julius confronte deux allures, le côté décontracté des pièces, et la complexité architecturale des looks.
Le pas des mannequins est saccadé, ajusté au jeu de lumière, et nous confirme une fois de plus, la singularité artistique de la marque japonaise qui devrait attirer l’attention très prochainement.
Antoine BRILLANT