Un meurtre perpétré au moyen d’une hostie empoisonnée, la découverte d’un squelette à proximité de l’église de Maguelone, il n’en faut pas plus pour que Kevin Normand, lieutenant de police au SRPJ de Montpellier et diacre auprès de l’évêché, se voie confier une enquête qui le conduira jusqu’au XIIIe siècle époque où le comte-évêque de Melgueil avait en charge le rayonnement spirituel et matériel de celle qui, alors cathédrale était qualifiée de « seconde après Rome ».
L’enquêteur parviendra-t-il à décoder, puis à prévenir à temps, les noirs desseins du grand maître d’une confrérie voulant faire siennes les exactions historiques d’un sulfureux et tristement célèbre légat pontifical ?
Les mêmes causes produiraient-elles les mêmes effets ? Seule l’aide des techniques de police scientifiques telles que le morphing et l’odontologie légale permettra à l’enquêteur de résoudre un mystère enfoui par les siècles et mis au jour par une équipe d’archéologues.
Sur fond de faits historiques, parfois mâtinés de légendes, l’auteur nous entraîne dans un fabuleux voyage dans le temps et l’espace, jusqu’à l’université Laval de la ville de Québec.
Éditions 3D