Magazine Beauté

On mange quoi à la Saint Valentin?

Publié le 10 février 2014 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Pour celles et ceux qui n’auraient pas remarqué, les boites de chocolats et les bonbons en cœur, les cartes de vœux en cœur, les cookies en cœur et les newsletters d’escapades romantiques, je vous informe : cette semaine aura lieu la Saint-Valentin. Oui. Il est venu le moment qui fait trembler les hommes en quête d’idées originales, qui fait languir les filles en couple, qui fait déprimer les célibataires (hum hum…).

Tout le monde cherche le cadeau romantique, l’accessoire sexy ou un programme cute pour la soirée. Et pour le souper, on fait quoi? Pour vous aider à organiser votre jour J sans passer des heures au fourneau, voilà quelques idées de menus.

Le « cliché » : Fraises, chocolat et  champagne. Déjà vu mais toujours aussi sexy. Au moins, tu te casses pas la tête à l’épicerie. Simple et efficace. Manger une fraise, la bouche en cœur et le regard évocateur, le « sexy move » par excellence.

champagne fraise

source

Le « food tasting »: buffet à l’aveugle. Consiste à bander les yeux de son homme et de lui faire deviner ce que vous lui faites manger. Mettez en place un buffet avec des variétés de saveurs et de textures : kiwi, confiture à l’orange, noisettes, humus, mousse au chocolat, barbe à papa… Happy ending assuré (ou food fight, ça a son côté sexy aussi).

Couple-Eating-Bread-and-Jelly-600x900

source

L’aphrodisiaque : Huitres et cocktail au gingembre. 2 ingrédients aphrodisiaques, pour 1 résultat coquin… Une recette de cocktail facile juste ici!

ginger cocktail

source

mld102108_1206_oystr_tarrag_vert

source

Le « cochon » : remake de « La belle et le clochard ». Une assiette pour 2 de spaghetti bolognaise. Les filles c’est pas le moment de sortir le top blanc, on aimerait pas risquer la tache de sauce sur le décolleté #FAIL.

la belle et le clochard

source

Le « kitsh » : on met le paquet sur le thème. Achète-toi un emporte pièce en forme de cœur et laisse toi aller : les toasts, les gâteaux, les légumes… pas un ingrédient ne doit y échapper. Va dans les magasins et fais ta victime du marketing À FOND : les bonbons en cœur, les fleurs en pâte d’amande, les bouquets de roses… Pour dévorer votre amour à 200%.

emporte pièce coeur
source

Le « chic » : un souper d’occasion ça ne va pas toujours chercher très loin. Un seul ingrédient peut suffire à mettre une touche de festivité dans l’assiette : foie gras, caviar, homard… Si cela ne tenait qu’à moi : du bon pain brioché grillé sur lequel on dépose du saumon fumé, une crème savoureuse (mélangez crème fraiche épaisse avec citron, aneth et sel/poivre), accompagné d’un verre de champagne. Le tour est joué.

saumon fumé
source

Et vous, que mettez-vous sur la table pour fêter l’amour?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines