Chuuut, tous ceux qui viennent s'évader au Vallon des Auffes le savent, ce petit port niché au coeur de Marseille à depuis toujours l'âme d'un village. Les habitants sont des voisins, les voisins sont des amis et les amis une grande famille. Ici, toutes les générations se côtoient, se connaissent et dès les beaux jours tout le monde se retrouve sur le bout du port pour des instants de fête autour d'un poisson grillé et des verres d'amitié prêts à trinquer.
C'est cette âme, ces moments uniques que Alexandre Pinna (maître de l'institution marseillaise "Chez Fonfon") a voulu recréer en ouvrant son tout nouveau restaurant, bar à vins VIAGHJI DI FONFON. Un lieu magique imaginé comme le rendez-vous chaleureux des amis du Vallon (à l'image du patron Sardes).
C'est dans la cave à vin de Chez Fonfon (de seulement 28m2) qu'est né VIAGHJI sous les doigts créateurs du designer (et habitant du Vallon !) Hugues Le Morvan Idrac. Pour Alexandre Pinna il a imaginé cette nouvelle adresse habillée d'un bar en inox écailles de poisson, de tables en bois sur des troncs d'arbres, de coussins voyageurs moelleux de Maelle "Le Pois Chic", de corail rouge et vert ... 18 couverts, une mini terrasse au soleil et dans l'assiette des surprises gustatives de petits producteurs venues de Corse, de Sardaigne et du Vallon cuisinés par le chef Sébastien Marquet.
Ouvert 7 jours sur 7 du matin jusqu'au soir (service en continu), on y vient dès les premiers rayons du soleil du matin pour petit-déjeuner, on s'y prélasse jusqu'à l'heure du déjeuner pour savourer tous les petits plats à la carte (à prix délicieusement exquis 5, 6, 7 euros ! 15 euros pour la trilogie de cocottes à tester absolument). Le velouté de chataignes figatelli fait soudain de l'oeil à l'osso bucco, la soupe corse aux cannelloni maison, les moules marinées à la polenta de castagniccia ... Instants de grand bonheur ! Et pour finir en beauté rien de mieux qu'un petit concert corse en dégustant un verre de vin rouge de la cave secrète, d'une découverte marine littéraire ou d'une partie de baggamon détendue entre amis, échantillon exquis des évènements prévus ces prochains mois. Mais chuuut vous le savez ceci est un secret !
Viaghji di onfon - Vallon des Auffes. Marseille 7ème. 04 91 52 78 28. Ouvert 7 jour sur 7 (du matin jusqu'au soir service en continu). En hiver fermé l'après midi (jusqu'en mars)
Crédit photos Viaghji di Fonfon / Hugues Le Morvan Idrac.
Et pour le plaisir sachez que Chez Fonfon s'est aussi refait une beauté pour fêter cette nouvelle année. L'etablissement a entièrement été redécoré par Hugues Le Morvan Idrac (photo ci dessous pour le plaisir de le découvrir et surtout redécouvrir)
Posté par chutmonsecret à 17:37 - Commentaires [1] - Permalien [Tags : Alexandre Pinna, Chez Fonfon, marseille, vallon des auffes
- Happy "vide dressing seconde vie" ! vendez, troquez, achetez les 13, 14, 15 & 16 février ...
- Chuuut ... quand "serena b" & "paravent" dévoilent leur nouvel espace gourmand très, très secret !
- Concours / mix en bouche le retour ! cuisine & platines très mixées à the carrosserie vendredi 7 février
- Venez vous évader dans le nouveau show-room de "la nouvelle" caché rue saint jacques ... mais chuuut !
- On craque touuus pour les " virgin pop" arc-en-ciel, en cire, de chez urban lodge !
- Retour du loto borderline et ses lots fous, fous, fous. rdv le dimanche 9 février !
- Nouveau ... ou est marius ? la délicieuse epicerie galerie gourmande d'audrey ...
- Jolies ballerinettes "manhattan city girls" ! découvrez les nouvelles meilleures amies de nos stilettos
- La fabulerie ... nouveau lieu (de partages) fabuleux où tout est possible !
- New ...quand le bar de la releve agite le quartier d'endoume !