J'apprends des choses...

Publié le 29 novembre 2007 par Alainreynaud34
J’étais de plus en plus déconcerté,
-« c’est qui ? » demandais-je à voix basse
-« hooo c’est une vieille histoire, en tout cas personne ne l’aime ici. Il parait qu’elle peut changer n’importe qui en crapaud baveux et puant si ça lui chante, d’ailleurs tu remarqueras que tout le monde à fuit »
-« mais elle cherche quoi ? »
-« ho elle prépare encore certainement un mauvais tour, quand il y a une vacherie qui se pointe dans l’air, Arachnayaah n’est jamais très loin »
- « en tout cas à cause d’elle Anaalah à disparut ! »
-« mais, je ne comprends pas, d’où elle était elle n’a pas pu la voir ? »
-« ha décidément vous êtes bien tous les mêmes les humains, des yeux qui ne voient rien, des oreilles qui n’entendent pas et en plus des jambes, des bras et des mains avec des doigts, tout ça pour quoi ? Hein ? Vous n’êtes bon qu’à tous piller sur votre passage, vous avez tout oubliés et dans bien peu de temps vous vivrez sur un caillou pelé où vous n’aurez plus ni à manger ni à boire et tout ça par votre propre fait ! » Me dit-il en colère.
-« calme toi, je ne suis pas responsable de tout ça moi, je n’ai même jamais demandé à vous rencontrer tous autant que vous êtes et d’ailleurs pourquoi je vous vois moi ? Et pourquoi pas les autres ? »
-« hihihi ! » il gloussa. Il me regarda un moment, puis me lança –« mouai ! Effectivement, tu n’as pas l’air bien plus malin que les autres… » il laissa flotter un moment –« disons que… admettons que… il faut croire que peut-être, tu es un brin plus sage, ou plus fou » dit-il pour ne pas me froisser. Je me contentais de cette explication, du moins pour le moment.
Il reprit
-« Lorsqu’elle est arrivée »
-« qui ? »
-« Arrachnaya »
-« et bien ? »
-« tu as bien vu que tout s’est figé ? »
-« oui à part toi je ne vois plus les autres ! »
-« mais tu n’as rien entendu ? »
-« A part toi ? Non ! J’aurais dû entendre quoi ?»
-« c’est étrange, tu m’entends siffler, mais tu n’entends pas les autres ? Chez vous les hommes, j’ai entendu dire qu’il y a longtemps, dans les parties reculées de la campagne, les hommes communiquaient aussi en sifflant d’une vallée à l’autre, comme les bergers ou les chasseurs avec leurs chiens ?»
-« oui j’ai vu ça une fois à la télé ! »
-« la télé ?? » il semblait m’interroger du regard puis repris.-« c’est un langage qui nous a été emprunté, c’est le langage que nous utilisons depuis que le monde est monde. Mais vous ne l’entendez plus, vous n’avez plus le temps. Avant au temps jadis, vous saviez communiquer avec nous, mais depuis longtemps tout cela est bien fini. »
Il se remit à siffler sa douce mélodie, Arrachnayaah avait poursuivi son chemin et il espérait bien revoir la douce Analaah. Je me faisais tout petit bien décidé à ne pas le contrarier afin de pouvoir poursuivre cette discussion.

Pour suivre le cours de cette histoire, inscrivez-vous sur le flux RSS.