Magazine Cinéma

OLIVIER LANGHENDRIES : La barbe rousse de Bellerose

Par Misteremma @misteremma

Éclectique, enjouée et ludique, la nouvelle collection Bellerose s’inspire de Pierrot le Fou, le film de Jean-Luc Godard tourné en 1965.
Matières fluides, imprimés exclusifs, effets graphiques et formes confortables sont au rendez-vous cette saison, associés à des modèles d’inspiration vintage aux détails insolites.

Parmi ces modèles, vous retrouverez le mannequin Olivier Langhendries qui a la barbe rousse qui pousse de plus en plus…

La barbe pousse comme les cheveux… Elle demande soin et attention! C’est pour cette raison que je la peigne matin et soir, que je la lave tous les deux jours avec un shampoing spécial pour barbe (la nature du poil étant différent de celle des cheveux) et que j’utilise un conditionner une fois par semaine.
Avec un tel entretien, la mienne pousse vite et demande une coupe mensuelle.

Tu pense t’arrêter à quelle longueur ?

La longueur ne varie pas beaucoup. Disons qu’il y 3 ans, je ne l’avais pas coupée avant quelques mois et les amis me posaient toujours la même question: « jusqu’où comptes-tu t’arrêter? ». Désormais j’ai atteint une longueur qui me convient et qui plaît même pour les shootings.

Elle fait pas un peu hipster ?

Hipster en 2011, oui… Hipster en 2014 non! Le style hipster, qui est par définition à contre courant, est devenu branché, à la mode, ce qui va à l’encontre de l’essence même du hipster.

Tu as bien raison. C’est peut-être pourquoi le mot hipster est devenu un terme péjoratif à New York.

En novembre dernier j’étais à New York. Je logeais à Brooklyn, plus précisément à Williamsburg, la capitale des hipsters… Je me sentais « chez moi », personne qui me dévisageait ou me regardait bizarrement…

Parlons un peu d’autre chose que de ta pilosité ! Je t’ai vu dans la campagne pour Bellrose. Comment s’est passé le shooting ?

Le shooting pour Bellerose était bucolique et très folklorique… Les animaux un peu nerveux se sont exprimés librement dans le studio laissant derrière eux des traces de leur passage.

Entre le mouton, la fourche et la paille, tu as préféré quoi ?

L’âne.

Comment qualifierais-tu les vêtements Bellerose ?

Hipster casual chic, peut-être…

7. Quelles sont tes prochains projets ?

Voyage culturel.

Bellerose_Lookbook


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog