L’euthanasie en toute légalité

Publié le 10 février 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

L’euthanasie : Qu’est ce que c’est

L’euthanasie désigne l’acte médical qui consiste à provoquer intentionnellement la mort d’un patient dans le but de soulager ses souffrances physiques ou morales insupportables.

Elle se différencie du suicide assisté qui consiste à donner au patient le moyen de mettre fin à sa vie. Toutefois, soulignons le fait que la majorité des états européens ne reconnait pas ou interdit l’euthanasie et pire encore le révèle être un crime puni par la loi.

Et si on autorisait l’euthanasie….

Il faut croire qu’elle est même de retour pour aider les personnes à mourir dans la dignité ce qui est toutefois concevable  mais de là à la pratiquer sur un animal qui ne peut prendre de décisions sur son propre sort, cela relève de l’inacceptable !

L’euthanasie pour anéantir une espèce !

Il faut le voir pour le croire ! Un girafon d’un an et demi répondant au nom de Marius a été condamné à mort pour le seul pêché de n’avoir pas un patrimoine génétique original et qu’il ne pouvait perpétuer l’espèce de la manière souhaitée par le zoo de Copenhague !

Il a été exécuté de la manière la plus cruelle, à savoir avec un pistolet d’abattage ce qui a déclenché la fureur des internautes dans le monde entier. Mais face à cela les administrateurs du zoo ont réagi quasi normalement pour dire que l’acte était justifié pour la régulation de la population des girafes vu la consanguinité dans le groupe de ces animaux.

Les réactions ont fusé de  toutes parts mais ce sont les sociétés  protectrices des animaux de Copenhague qui n’ont pas défendu le pauvre animal et ont même rendu l’acte logique et faisable pour de bonnes raisons.

Par contre les 5800 internautes se sont donné le mot pour rejoindre le groupe sauvez Marius sur Facebook pour dire non à la maltraitance des animaux et surtout sanctionner les responsables

L’autopsie publique qui jette de l’huile sur le feu

Le zoo de Copenhague a voulu se justifier mais il n’a fait qu’aggraver la situation car il est possible de trouver un toit pour ce girafon en dehors du zoo et même de Copenhague. Pire encore, il a été établie une autopsie publique du Girafon devant des visiteurs dont certains très jeunes et pour couronner le tout, la dépouille du pauvre animal a servi de déjeuner aux bêtes sauvages du zoo.

Pourtant le girafon aurait pu survivre grâce à d’autres alternatives notamment un rachat de la pauvre bête du zoo de Frösö ou d’un imprésario danois qui lui avait trouvé preneur !

’éé

Commentez les buzzs

commentaires