David Fincher a dévoilé plein d’anecdotes croustillantes au sujet de son film Fight Club sorti en 1999. Certains d’entre elles sont connues, les autres beaucoup moins. Voici 23 faits que vous ne savez pas sur Fight Club.
Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout.
Tyler Durden
1. Au début du film, après le traditionnel message d’avertissement, il y en a un deuxième. Ce dernier est « spécial ».
Si tu es en train de lire ce message, ceci est un avertissement pour toi. Chacun des mots que tu lis de cet inutile message c’est une autre seconde de ta vie qui s’en va. N’as-tu rien d’autre à faire ? Ta vie est-elle si vide que tu es sincèrement persuadé de n’avoir pas de meilleure manière d’utiliser ces moments ? Ou es-tu tant impressionné par les autorités que tu vies dans le respect et la foi de tous ceux qui s’en réclament ? Est-ce que tu lis tout ce que tu es supposé lire ? Est-ce que tu penses tout ce que tu es supposé penser ? Tu devrais vouloir ce que l’on te dit de vouloir. Sors de ton appartement. Rencontre un membre du sexe opposé. Arrête d’acheter n’importe quoi et de te masturber. Démissionne de ton travail. Commence un combat… Prouve que tu es en vie. Si tu ne proclames pas ton humanité, tu deviendras une statistique. Tu as été prevenu…. Tyler
2. David Fincher a placé au moins un gobelet de la marque Starbucks dans chaque scène du film.
3. Tyler Durden apparaît 4 fois sous forme d’images subliminales lors des 12 premières minutes du film.
4. Au début du film, on voit Brad Pitt dans une publicité pour « Bridgeworth Suites ».
5. David Fincher a repris le même souffle de Leonardo Di Caprio dans la scène finale de Titanic pour la scène de la grotte entre Edward Norton et Helena Boham Carter.
6. Brad Pitt ne voulait pas que ses parents regardent le film mais ils ont insisté. ils ont changé d’avis après avoir regardé cette scène :
7. Avant le tournage, Brad Pitt et Edward Norton ont pris des cours de boxe.
8. Avant le tournage, Brad Pitt s’est rendu chez un dentiste pour ébrécher une de ses dents.
9. Dans la scène finale de Fight Club, Helena Bonham Carter porte des semelles compensées pour être à la même hauteur qu’Edward Norton.
10. Helena Bonham Carter a demandé à son assistante de la maquiller avec la main gauche, pour être plus en phase avec son personnage.