RAL Rose Charme n°87 (le seul non bio de la fine équipe)
Avril est une marque dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises (cliquez pour relire la précédente revue). Très à l’écoute de leurs clients, j’ai beaucoup apprécié les échanges que j’ai pu avoir avec eux lorsque j’avais un doute sur un ingrédient dans la composition. Chez Avril, on ne pratique pas la langue de bois et le bien-être est une affaire de respect. D’ailleurs, vous trouverez des lignes et des lignes d’avis non-censurés laissés par les beautystas que j’ai trouvé très pratiques pour faire mon choix !
Qu’ai-je choisi cette fois-ci ? Un fond de teint qui contient de l’huile de jojoba, huile vivement recommandée aux peaux grasses acnéiques (il me tarde de le tester) ! Cette fois-ci, j’ai opté pour une poudre bronzante, qui fera l’affaire été comme hiver. J’avais découvert le mascara dans une boxe, je l’adore et aucun défaut de tolérance, un conservation recommandée de 6 mois après ouverture donc hop, un nouveau tube d’avance (j’ai noté la date de l’ouverture sur une étiquette collée sur le flacon actuel, ça les différencie l’un de l’autre et je ne joue pas avec le feu !!!) ! Sur moi l’anti-cerne sert pour tout : cacher un bouton, éclaircir le regard et masquer les cernes, un must have qu’on choisi toujours plus clair que son fond de teint et qu’on travaille ensemble pour éviter le côté commando. Le fard à paupière tout mignon qui va bien aux blondes (I’m back blond again !) et la touche de couleur via le rouge à lèvre, tantôt nude, tantôt rose !
Sujette aux problèmes de peau, je n’hésite pas à renouveler l’ensemble de mes produits de beauté en favorisant des petits contenants (tous les 6 à 12 mois, là ça en fait 10 précisément depuis mes derniers achats). Valeur totale du panier ? 46.80 € ! En comparaison avec le coût de nos copains fort chimiques qu’on trouve en boutique, je suis ra-vie !