Mardi - Endurance fondamentale 30'-4,5km-9,0km/h + PPGUne sortie sous le soleil du sud, en mode reprise tranquille. Pour la PPG j'ai fait quelques éducatifs et surtout des montées d'escalier (pieds joints et cloche pied). Outch les mollets après...
Le beau ciel bleu du Sud
Mercredi - Fractionné long au seuil 860/400/860 35'30"-5,7km-9,6km/hJ'étais pourtant motivée mais ça n'a pas suffit, autant la semaine dernière je n'ai eu aucun problème pour faire 3*860m(4'18"), autant aujourd'hui c'est impossible ! Le premier 860m passe tant bien que mal en 4'20", le second je pars trop vite et du coup je capitule au bout de 400m. Le troisième tour du coup, je pars beaucoup moins vite et accélère sur la fin, et du coup ça passe bien mais en 4'30".Je dois dire, pour ma défense, que la piste autour de la piscine d'Alès s'était transformée en terrain d'aqua-jogging, ou de cross TRES aquatique. Heureusement que j'avais mes chaussures de trail ! Jeudi - ReposAprès la séance catastrophique de la veille, je m'octroie un peu plus de repos...Vendredi - 2ème injection d'acide hyaluroniqueEt là autant vous le dire franchement, j'ai dégusté ! La première injection ne m'avait absolument pas fait mal. Cette deuxième par contre, je l'ai bien sentie ! Mais c'est normal, à 1mm près, selon où le médecin pique, l'injection du produit entraîne une pression plus ou moins grande dans le genou, d'où l'impression que le genou IMPLOSE !Pour le moment mon spécialiste est optimiste, la première injection donnant de petits effets positifs. Il me donne deux médicaments en plus, à prendre tous les soirs pendant 4 mois. Pour le moment, pas d course à pied pendant 6 jours au moins (footing prévu mercredi prochain), juste un peu de vélo dimanche et pas de ski ce WE :'-(Il me recommande aussi trois exercices à faire régulièrement :
- les talons-fesses (6 à 8 *50m)
- la course jambes tendues (6 à 8 *50m)
- la musculation des ischios (position debout, mains posées sur une chaise, une jambe droite et l'autre tendue vers l'arrière, angle de 30°, lever le pied pour le remonter vers les fesses (un peu comme les talons-fesses), mais attention, toujours garder la cuisse à 30° par rapport à la jambe d'appui)
Samedi - ReposJe passe le WE avec une très très bonne amie et son compagnon, ça me change bien les idées !
Dimanche - Ergomètre 45' + Muscu 15'Pendant la sortie longue de Yannick, et après une matinée à jouer aux jeux de société, je me cale devant la TV (replay d'Elementary :-) pour faire un peu de vélo. Je termine avec 15 petites minutes de musculation (abdos, hanches et les ischios comme demandé par le médecin).