Ce week-end, j’ai entrepris de faire du tri dans mes placards, parce que je me suis rendue compte qu’il y avait une bonne partie de ma garde robe qui ne m’allait plus depuis longtemps, mais que je gardais par sentimentalisme.
Je ne me voyais pas organiser de vide-dressing, ni essayer de vendre une à une mes vieilles pièces sur Le Bon Coin alors j’ai opté pour le don de vêtements, qui en plus d’alléger mon dressing rend service aux autres. Au départ, je ne savais pas trop où déposer mon sac de 50 L, et puis je suis tombée sur le site www.lafibredutri.fr et ai découvert qu’un conteneur de dépôt était tout près de chez moi.
En y regardant de plus près, j’ai vu qu’il y avait aussi des locaux d’association près à réceptionner nos colis et même des boutiques (comme H&M) où on peut déposer nos sacs. J’ai cru voir qu’il y avait énormément de point de dépôts, ce qui est une très bonne chose. Quoi de mieux pour se motiver que de se dire qu’on peut s’adonner aux joies du don de vêtements au coin de notre rue :) ?
Plus d’excuses pour avoir notre placard plein à craquer !